Pléa et Gladbach roulent sur le Shakhtar Donetsk / C1 / Shakhtar Donetsk-Borussia M’Gladbach (0-6) / SOFOOT.com


Shakhtar Donetsk 0-6 Borussia M’Gladbach

Buts : Pléa (8e, 26e, 78e), Kramer (17e), Bensebaini (44e), Stindl (65e)

Tout va très vite dans le football.

Il y a deux semaines, le Shakhtar Donetsk avait créé la surprise en allant s’imposer 3-2 sur la pelouse du Real Madrid. Cette fois, ce sont les Ukrainiens qui ont subi la loi d’un Borussia Mönchengladbach en mode rouleau compresseur, large vainqueur 6-0 à la Dombass Arena de Donetsk.

La première période a été un récital allemand : Alassane Pléa n’a eu besoin que de huit petites minutes pour inscrire son premier but en Ligue des champions, d’un plat du pied bien senti (0-1, 8e). La suite est un monologue : Kramer double la mise sur une perte de balle ukrainienne, puis Pléa, encore, s’adjuge le bijou de la soirée avec une frappe dans la lucarne. Les 45 premières minutes se concluent par un quatrième but d’un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Ramy Bensebaini, qui score en deux temps sur corner.

Forcément, la deuxième mi-temps ne ressemble pas à grand chose car personne ne croit à une remontada, pas même le Shakhtar. Pire : c’est Gladbach qui enfonce le clou, d’abord par Lars Stindl, puis, encore, par Alassane Pléa, parti battre Trubin sur une belle ouverture de Marcus Thuram. Le point final d’une soirée de rêve pour l’ancien Niçois et les siens, qui frappent un grand coup et s’emparent de la première place du groupe B.

Le Real et l’Inter ont les guibolles qui tremblent.

Shakhtar Donetsk (4-3-3) : Trubin – Dodô, Kocholava, Bondar, Korniienko – Marlos (Kovalenko, 46e), Maycon (Stepanenko, 69e), Marcos Antônio (Patrick, 46e) – Tetê, Solomon, Taison (Júnior Moraes, 46e). Entraîneur : Luis Castro.

Borussia M’Gladbach (4-3-1-2) : Sommer – Lainer (Lang, 82e), Ginter, Elvedi Jantschke, 82e), Bensebaini – Hofmann (Lazaro, 75e), Kramer, Neuhaus – Stindl (Wolf, 69e) – Pléa (Traoré, 82e), Thuram. Entraîneur : Marco Rose
TB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.