Quand Solskjær affrontait Van de Beek en 2015 / Angleterre / Manchester United / SOFOOT.com

[ad_1]

Comme on se retrouve.

Il y a cinq ans, Ole Gunnar Solskjær et son équipe norvégienne de Molde affrontaient l’Ajax en phase de poules de Ligue Europa. Côté néerlandais, un jeune milieu de terrain du nom de Donny van de Beek disputait l’un de ses premiers matchs avec les professionnels et inscrivait l’unique pion de son équipe. « Le premier but qu’il a marqué a été contre moi et mon équipe, Molde, en Ligue Europa en 2015 – nous avons fait match nul 1-1 à l’Amsterdam Arena et il a marqué une tête fantastique, se souvient aujourd’hui celui qui sera désormais son entraîneur à Manchester United, dans le podcast Football Daily de la BBC. Quand quelqu’un marque contre vous, vous vous en souvenez toujours. »

Au-delà de cette action décisive, Solskjær avait apprécié l’attitude du jeune néerlandais. « Il a également donné un petit coup de tête à mon défenseur central pour s’imposer dans les airs à l’époque, il était courageux. J’ai aimé son attitude contagieuse. J’ai parlé à Edwin van der Sar, à d’autres joueurs qui le connaissent, détaille-t-il cinq ans plus tard. C’est le type de joueur dont j’ai senti que nous avions besoin dans l’équipe. C’est le type de personne qui s’adaptera à la culture, à l’équipe et qui nous aidera à progresser cette saison et dans les années à venir. »

Place au nouveau chouchou.
TB



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.