Quatre entraîneurs virés après cinq journées de Jupiler Pro League / Belgique / Jupiler League / SOFOOT.com

[ad_1]

Une valse à quatre temps, une valse à vingt ans…

Frank Vercauteren avec Anderlecht, Jess Thorup et László Bölöni à La Gantoise, et Hannes Wolf avec Genk ont tous un point commun : celui d’avoir été virés après seulement cinq journées de Jupiler Pro League cette saison. Et selon la RTBF, c’est même un record.

Vercauteren a inauguré le bal en étant démis de ses fonctions avant même la deuxième journée du championnat, afin de laisser la place à Vincent Kompany. Puis est venu le tour de Thorup, qui a pourtant fini deuxième du championnat avec La Gantoise la saison passée, mais à qui la direction reprochait de ne pas avoir réussi à insuffler un nouvel élan à son équipe. Remplacé aussitôt par László Bölöni, qui a lui eu le luxe de tenir trois matchs et 25 jours avant de devoir plier bagages. Dernier entraîneur de la liste, Hannes Wolf, sur le banc de Genk depuis novembre dernier, n’a quant à lui pas su redresser le club comme on l’espérait.

Pour info, le record absolu d’entraîneurs virés en une saison plafonne toujours à dix-huit. C’était en 2012-2013.
JS



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.