Rémy Féménia, légende du foot amateur, à la retraite / France / SOFOOT.com



Une légende s’en va.

Son nom n’est peut-être pas hyper connu, mais Rémy Féménia est une figure du football amateur. Président du District des Côtes-d’Armor pendant 28 ans, il est remplacé ce samedi par Rémy Moulin. Dans une interview accordée au Télégramme, cet ancien professeur de mathématiques et de physique explique son choix : « Je crois aussi qu’il faut un rajeunissement. C’est une obligation. Même si toute l’équipe ne peut pas partir en même temps. »

Ce fervent défenseur du football rural en dit un peu plus sur les valeurs qui l’ont accompagné, durant toutes ces années : « Le football vient en complément, parce que la société ne fait pas son boulot. Maintenant, certains clubs font de l’aide aux devoirs avant les entraînements. La compétition n’est belle que quand la leçon a été bien faite. » Déconnecté du football moderne, il préfère prendre du recul et laisser son poste : « Je ne suis pas satisfait de l’évolution du football pro. C’est trop business, il y a trop d’argent. Quand on voit la misère à côté… Je trouve ça honteux. »

Put some respect on his name.
JB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.