Renard répond à Diacre / France / Féminines / SOFOOT.com



Le groupe ne vit pas bien.

Le torchon brûle, même, entre Corinne Diacre et son effectif. Si la sélectionneuse évoque un « choix sportif » pour justifier la non-convocation d’Amandine Henry, plusieurs cadres ne comprennent pas cette décision. À commencer par Wendie Renard, qui a pris la parole sur Canal + à ce sujet et qui n’a pas caché des problèmes internes rendant le climat brumeux : « Il faut essayer d’amener un peu plus de sérénité et d’énergie positive, pour pouvoir s’exprimer complètement sur le terrain. L’atmosphère n’est pas bonne, l’image qu’on dégage en Europe et dans le monde n’est pas celle que l’équipe de France doit avoir. C’est important d’être serein, d’avoir de la confiance. C’est une situation difficile. »

Reynald Pedros, le coach lyonnais, a de son côté évoqué la rupture qui existe désormais entre les joueuses et leur sélection : « Elles vont en équipe de France par obligation, pas par plaisir. Elles vont en équipe de France avec la boule au ventre, j’ai eu Amandine par textos et elle se pose énormément de questions. Ça lui a trotté dans la tête d’arrêter, je ne pense pas qu’elle arrêtera, mais beaucoup de choses se mélangent dans sa tête. »

Ambiance.
TD





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.