Un joueur belge raconte son calvaire à cause du coronavirus / Belgique / Beerschot / SOFOOT.com



Qui a dit que les sportifs ne risquaient rien ?

Après avoir été infecté par la Covid-19, Tom Pietermaat a témoigné sur son calvaire. « Je devais me forcer à manger quelque chose mais avec la perte de l’odorat et du goût c’était très compliqué, explique-t-il dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de son club de Beerschot. J’étais complètement à côté de la plaque, Je ne pouvais plus sortir du lit. Je suis littéralement resté couché pendant dix jours. Par la suite, j’ai essayé d’aller faire un footing. J’ai à peine tenu dix minutes. « 

Le milieu de terrain avoue même qu’il a été inquiet pour la suite de sa carrière. « J’ai réalisé qu’il me faudrait beaucoup de temps pour revenir à mon ancien niveau, ajoute Pietermaat. Je ne pouvais même plus monter les escaliers. Je me suis demandé si j’allais un jour retrouver les terrains. » Le joueur de de 28 a conclu son témoignage en avertissant les plus jeunes : « J’étais sportif et en très bonne santé moi aussi. Je ne veux pas faire naître la peur, mais ne vous protégez pas seulement pour votre famille. Pensez à vous aussi car il n’y a pas de quoi rire quand vous l’avez. »

Plus d’effet qu’une campagne de sensibilisation.

DF





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.