Un sponsor de Santos claque la porte à cause de l’arrivée de Robinho / Brésil / Santos / SOFOOT.com



Un Robinho de gagné, un sponsor de perdu.

Santos a vu la défection de l’un de ses sponsors suite à l’arrivée de Robinho. L’entreprise d’orthodontie Orthopride a décidé d’arrêter sa collaboration avec le club en raison des accusations de violences sexuelles dont fait l’objet l’international brésilien pour des faits datant de 2013, quand il évoluait à Milan. Une affaire non-classée puisque le joueur avait fait appel de sa condamnation à neuf ans de prison.

« Nous avons un énorme respect pour l’histoire de Santos. Mais à ce moment, nous avons décidé de rompre le contrat de sponsoring. Notre public est majoritairement féminin et, par respect pour les femmes qui consomment nos produits, nous avons dû prendre cette décision » , a ainsi justifié l’entreprise auprès de Globo Esporte.

Cela a poussé le club à réagir par le biais d’un communiqué, en soulignant que pendant « ses 108 ans d’histoire, le Santos FC a toujours été caractérisé comme une institution inclusive et socialement responsable » ainsi qu’une « référence dans la lutte contre le racisme et contre toute forme de violence, en particulier à l’égard des femmes » . En ajoutant qu’il respectait la présomption d’innocence et en rappelant que Robinho n’avait pas été condamné de manière définitive.

Cachez cet encombrant dossier que je ne saurais voir…
QB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.