Une comédie musicale dédiée à Johan Cruyff / Pays-Bas / SOFOOT.com



Bel hommage pour un maestro.

D’après les informations de l’AFP, une comédie musicale retraçant la vie du légendaire Johan Cruyff va voir le jour à la fin de l’année aux Pays-Bas. La première représentation du spectacle, intitulé « 14 de musical » en référence au numéro du Hollandais Volant, est prévue pour septembre 2021 à Leusden (Pays-Bas). Danny, l’épouse de l’entraîneur mythique du FC Barcelone, sera de la partie.

Tom de Ket, le metteur en scène, a confié avoir « transformé l’histoire de la vie du footballeur légendaire à la personnalité paradoxale en un scénario portant sur l’ambition, l’amour et l’amitié, mais aussi sur la jalousie, la solitude et la trahison  » tout en intégrant « du rock, de l’opéra et du hip-hop » . Ce dernier a profité d’apparaître à la télévision publique néerlandaise NOS pour préciser que le comédien qui incarnera Cruyff ne chantera pas, « car tout le monde sait que Johan ne savait pas chanter  » .

Un stade, une statue, une comédie musicale… mais quelle sera la prochaine étape ?

TM





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.