Vers la création d’une Premier League européenne ? / International / Europe / SOFOOT.com

[ad_1]

Faudrait pas trop abuser non plus.

D’après des informations de Sky News, une douzaine de clubs européens seraient en négociations pour devenir membres fondateurs d’une Premier League européenne. Un programme de financement, avec le géant de Wall Street JP Morgan d’environ cinq milliards d’euros serait lancé afin d’aider à la création de cette ligue.

Selon le média, la FIFA serait impliquée dans la création de ce nouveau format qui contiendrait dix-huit équipes, et qui prendrait forme durant la saison dite régulière. Les équipes les mieux classées de cette ligue s’affronteraient ensuite dans un tournoi, où les récompenses pour le gagnant oscilleraient autour de quelques centaines de millions de livres. Pour le moment, la date provisoire de lancement serait aux alentours de 2022.

Une source proche du dossier aurait expliqué qu’une annonce pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois, bien que la liste officielle des participants ne soit pas encore complète, et que cela serait « potentiellement le développement le plus important du football de club depuis des décennies. » Cette Premier League européenne comporterait 30 matchs sur la base d’un format aller-retour. Si les discussions venaient à aboutir, la compétition chercherait donc à prendre la place de la Ligue des champions. En attendant, RMC Sport a contacté les clubs français « qui pourraient faire partie du projet » et ceux-ci « démentent » avoir été approchés.

À ce rythme, ça disputera bientôt la Galactik Football Cup.
JS



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.