Wijnaldum dénonce une agressivité « totalement inacceptable » des … / Angleterre / Liverpool / SOFOOT.com



Trop, c’est trop.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match de Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, Georginio Wijnaldum est revenu sur le derby disputé samedi contre Everton (2-2). La rencontre a laissé des traces, puisque Jordan Pickford, alias « Kung Fou Jordan » , a mis fin à la saison de Virgil van Dijk, touché aux ligaments du genou. La pilule a du mal à passer du côté de Liverpool, et le milieu néerlandais n’a pas manqué de pointer du doigt l’attitude des Toffees.

« Je pense qu’aucun des joueurs n’a dormi après ce qui s’est passé avec Virgil, à cause de la façon dont cela s’est produit. C’est vraiment difficile à accepter pour moi, et aussi pour l’équipe, a-t-il confié. La façon dont Pickford est allé au duel était complètement stupide à mon avis. Je ne crois qu’il voulait blesser Virgil, mais vu la façon dont il a taclé, il ne se préoccupait pas de ce qui pouvait arriver après. Nous avons beaucoup joué contre Everton, à mon avis ils vont beaucoup trop loin. »

« Nous savons que c’est un derby et que tout le monde veut gagner, parfois tu es un peu à la limite, mais c’était trop, et ce n’était pas seulement ce tacle-là. Si on parle du tacle de Richarlison sur Thiago, c’était aussi un méchant tacle. C’est ce qui m’embête le plus, moi, et les autres joueurs. Les accidents peuvent arriver dans le football, on peut être malchanceux en taclant et blesser quelqu’un, mais la façon dont ils l’ont fait, c’est totalement inacceptable. C’est d’autant plus difficile qu’ils ne sont pas punis » , a-t-il conclu en faisant référence à l’absence de sanction contre Pickford.

Ce qui aurait donné dans la bouche de Thierry Roland : « M. Pickford, vous êtes un salaud ! »
QB





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.