2022: Mélenchon « refondra la police républicaine » s’il est élu

[ad_1]

POLITIQUE – La campagne n’a pas encore démarré, mais les promesses pleuvent. Invité de BFMTV ce dimanche 13 décembre, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les critiques qui visent les forces de l’ordre après les récentes affaires de violences policières.

“Je propose une refonte républicaine de la police”, a-t-il lancé, évoquant, s’il est élu en 2022, une “rénovation de la cave au grenier”. Le candidat insoumis veut notamment réformer l’IGPN, la police des polices, qu’il veut “indépendante” puisque “tout le monde sait qu’elle ne fait pas son travail”.

Jean-Luc Mélenchon a également dit se préoccuper du moral des policiers, évoquant les “50 suicides dans la police depuis le début de l’année, il y a quand même un problème non?”. “Si ça se passait à la SNCF ou comme ça s’est produit dans les téléphones (Orange, NDLR), on s’en préoccuperait”, a-t-il fait valoir.

“Le niveau doit monter, il faut faire de la formation”, a-t-il encore proposé. Le leader insoumis a également donné son avis sur la nouvelle technique de maintien de l’ordre anti-casseurs utilisée lors de la manifestation contre la loi “sécurité globale” samedi 12 décembre à Paris. “Cette manière de couper en deux une manif en chargeant et de nasser conduit à des incidents à rallonge, c’est très dommage”, a-t-il estimé.

À voir également sur Le HuffPostSécurité globale: à Paris, des dizaines d’interpellations et une manif ultra-encadrée



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.