À 200 jours des JO 2021, Teddy Riner partage ses repas « au gramme près »


Capture d’écran / Instagram / @teddyriner

Le judoka Teddy Riner se prépare pour les JO 2021.

JEUX OLYMPIQUES – Le judoka est bien décidé à remporter un troisième titre consécutif aux prochains JO de Tokyo. Alors que le championnat international débute dans 200 jours, Teddy Riner est en pleine préparation physique et souhaite en faire part à ses fans. Le sportif de 31 ans a publié une photo de ses repas très diététiques sur son compte Instagram ce mardi 5 janvier. 

Sur ce cliché, Teddy Riner se montre à table couverts en mains. Si l’on regarde plus précisément le contenu de son assiette, l’on constate un plat très équilibré: une portion de féculents, quelques haricots verts accompagnés de ce qui s’apparente être du poisson cuit.

“J-200 avant les Jeux de @tokyo2020, la prépa s’intensifie et se joue aussi dans l’assiette… au gramme près”, écrit-il sous cette photo. Le second cliché, lui, dévoile contenu de ses autres repas de la semaine préparés en amont. Ils semblent tout aussi équilibrés et sont toujours composés d’une source de protéines, de légumes et de féculents. 

Comme le montre le sportif à ses fans dans ses photos et vidéos, cette préparation ne se résume bien évidemment pas qu’à sa nutrition. Entre renforcement musculaire et cardio, Teddy Riner suit un entraînement physique très intense au quotidien. 

Invaincu pendant neuf ans, Teddy Riner avait perdu un combat de judo en février dernier. Avant cette première défaite depuis le 13 septembre 2010, le judoka restait sur une série impressionnante de 154 victoires. Parmi celles-ci, on retiendra deux titres olympiques et six titres mondiaux (sur les 10 qu’il a remportés au cours de sa carrière).

À voir également sur Le HuffPost : Venu soutenir Biden, Obama montre qu’il n’a rien perdu de ses talents de basketteur 





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.