À Milan, il va être interdit de fumer dehors à moins de 10 mètres de quelqu’un


Westend61 via Getty Images

À Milan, il est interdit depuis ce 1er janvier 2021 de fumer dehors à moins de 10 mètres de quelqu’un (image d’illustration). 

POLLUTION – La cigarette commence à disparaître des rues de Milan. Dans la capitale de la Lombardie, il sera interdit, à partir du 19 janvier, de fumer en extérieur à moins de dix mètres de quelqu’un dans des lieux publics tels que les stades, les parcs, les cimetières les arrêts de bus et les grandes places telles que l’emblématique Piazza del Duomo. 

Et en 2025, les autorités milanaises iront encore plus loin puisqu’elles interdiront tout bonnement de fumer en extérieur. 

Normalement, l’interdiction aurait dû entrer en vigueur dès ce vendredi 1er janvier, mais la date a été repoussée au 19, le temps de mener une campagne d’information auprès de la population de la ville lombarde. 

L’objectif de cette mesure est de lutter contre la pollution. En effet, l’interdiction de fumer est accolée à plusieurs autres dispositions, comme d’empêcher les magasins de garder leurs portes ouvertes à partir de 2022 (pour qu’ils évitent de trop chauffer ou de trop climatiser), mais aussi d’interdire en octobre 2022 les chaudières au gazole. Il est également prévu d’imposer de nouvelles normes environnementales sur les fours à bois utilisés dans les pizzerias et en particulier de rendre obligatoire l’utilisation d’un certain type de combustible dégageant moins de fumée en brulant.

Ce plan d’action pour la qualité de l’air a été voté en novembre dernier par le conseil municipal à l’initiative du maire Beppe Sala.  Concernant la cigarette, la ville précise dans un communiqué qu’elle vise ainsi à limiter les particules polluantes nocives pour la santé et à endiguer le tabagisme, passif comme actif. 

À voir également sur le HuffPost: Cet homme est prêt à tout pour que son colocataire arrête de fumer



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.