À Nantes, 500 étudiants en médecine testés après une soirée d’intégration

[ad_1]

CORONAVIRUS – Pas évident d’appliquer les gestes barrières dans un milieu festif, y compris pour les futurs professionnels de la santé. À l’université de Nantes, pas moins de 500 étudiants en médecine vont devoir être testés après la contamination de 9 d’entre eux au coronavirus lors d’un weekend d’intégration fin août, rapporte 20minutes.

Ce vendredi 4 septembre, le directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays-de-Loire a annoncé qu’il y avait ”neuf cas positifs sur une centaine d’étudiants concernés par des soirées d’intégration qui ont eu lieu entre le 24 et 27 août dans des bars de Nantes”.

Les étudiants contaminés sont actuellement en 2e et 3e année de médecine. Mais par mesure de précaution, l’ensemble des deux promotions, soit environ 500 élèves, sera dépisté dès lundi sur un site dédié aux tests, ”à proximité de l’université”. 

Les personnes qui ont participé aux soirées d’intégration devront observer une quatorzaine, avec des cours à distance. “On préconise aux élèves de troisième année, concernés par le rassemblement festif, de ne pas faire de stage en milieu hospitalier pendant quatorze jours”, précise également le directeur de l’ARS.

Les cours ne seront cependant pas interrompus à l’université, qui a rouvert ses portes cette semaine.

Les Pays-de-Loire comptaient 7040 cas positifs au 1er septembre.

À voir également sur Le HuffPost: Face au coronavirus, cette crèche s’équipe d’un robot-médecin à Madrid 

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.