Alexandra, gagnante de « Koh Lanta: les 4 terres », revient sur un aspect très moqué de son anatomie


TF1

Dans « Koh-Lanta », le départ d’Alexandra à la « Wonder Woman » a mal commencé

DIVERTISSEMENT – Elle a brillé pendant les épreuves, a entretenu de bonnes relations avec la plupart des aventuriers et a fini par remporter “Koh Lanta: les 4 terres”. Mais du beau parcours d’Alexandra Pornet, certains ont aussi retenu un détail physique: ses ongles de pieds abîmés, à propos desquels elle s’est expliqué ce dimanche 10 janvier. 

Au moment de se peser à la fin du séjour, mais surtout sur l’épreuve des poteaux, les caméras de TF1 ont filmé, parfois en gros plan, les pieds des candidats. Après une aventure de 40 jours sans confort, inutile de dire que ces angles de vue n’ont pas avantagé tout le monde. 

Les pieds d’Alexandra, finaliste et future gagnante, ont notamment fait l’objet de commentaires particulièrement moqueurs.

 

Ces critiques n’ont pas échappé à la principale intéressée. Et elle y a répondu dans une story Instagram, filmée chez sa podologue. 

“Vous vous souvenez de ça?”, interroge-t-elle en montrant un tweet désobligeant sur ses orteils. ”Ça fait neuf ans que ça ne repousse pas, quand j’ai fait tomber un scooter dessus. Enceinte de 8 mois, recousue à l’hôpital”, a-t-elle écrit.

Comme elle l’explique par la suite, ses orteils abimés sont donc la conséquence d’un traumatisme – et non d’une mycose, comme certains l’avaient suggéré. Pour leur redonner une meilleure apparence, la gagnante de l’émission a donc recours à un podologue, qui pratique la technique de l’onychoplastie, qui permet la reconstruction ou le remplacement de l’ongle par une prothèse.

“Nouveaux pieds pour une nouvelle vie. C’est pas le pied là?”, s’est-elle ensuite amusée en montrant le résultat. 

Si elle a choisi d’en rire cette fois, Alexandra Pornet a aussi souligné par le passé le sexisme de certains commentaires: “J’ai remarqué qu’au début de mon aventure, j’étais critiquée sur des trucs superficiels comme le physique, ma voix… Mais je n’étais pas la seule. C’était surtout les filles. Dès qu’on faisait une performance, il y avait toujours quelque chose à dire. Sur le caractère, les poils sous les bras ou encore les pieds. (…) J’ai été choquée et déçue. Les mecs, eux, quand ils font une performance, ce sont des demi-dieux!”, avait-elle confié au site Melty après sa victoire.  

AlexandraPornet/Capture d’écran Instagram

 

À voir également sur Le HuffPost: L’hommage de Loïc à son “grand frère” Bertrand-Kamal pour la finale de “Koh Lanta”



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.