
[ad_1]
Capture Twitter
POLITIQUE – L’enseigne de sport Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne de télévision CNews, objet de critiques pour ses débats clivants et les interventions d’Éric Zemmour, ce qui entraînait samedi 21 novembre de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des prises de position politiques.
Selon la branche française de Sleeping Giants, collectif citoyen né aux États-Unis qui lutte contre le financement du discours de haine, Decathlon avait décidé jeudi de retirer ses publicités parce que “l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée”.
Interpellée par des internautes sur ce sujet, l’enseigne a confirmé vendredi sur Twitter avoir retiré ses publicités pour “cette fin d’année” sans en dévoiler explicitement la raison.
Sur le même réseau social, de nombreux élus de droite ou d’extrême droite ont en réponse à “boycotter” l’une des marques préférées des Français. Les députés LR Valérie Boyer et Éric Ciotti dénoncent la décision de l’enseigne, rappelant une polémique déclenchée après la mise en vente de burkinis en 2019.
#Decathlon retire ses publicités de CNEWS et boycotte les journalistes Pascal Praud , Christine Kelly ou Éric Zemmour…
La même entreprise qui proposait un Hijab islamiste pour la course à pieds dans ses rayons… https://t.co/EUJkMaatj5
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 21, 2020
“Je regarde Cnews, mais je quitte Décathlon!” a lancé, plus explicite encore, l’eurodéputée et ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano.
Le conseiller régional Florian Philippot relaie le mot-clé #BoycottDecathlon en demandant “pas un cadeau Décathlon sous le sapin”. L’ancien allié de Marine L Pen dénonce une entreprise qui “se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat”.
#Decathlon se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat !
La chaîne aux hijabs obéit aux pressions de ceux qui veulent que seul leur discours d’intolérance soit autorisé et que toute opposition soit bannie.#BoycottDecathlon : pas un cadeau Decathlon sous le sapin ! https://t.co/NvXzlDgRZQ— Florian Philippot (@f_philippot) November 21, 2020
L’eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay ou le maire de Béziers Robert Ménard ont également pris position contre le magasin.
Souvenez-vous : Decathlon, c’est le groupe qui a introduit en France la vente du hijab « de sport ».
On se passera donc de leurs leçons de petits militants politiques… et de leurs produits !https://t.co/FFoRFR3Ufb
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) November 21, 2020
A voir également sur Le HuffPost: Ce journaliste néerlandais a réussi à pirater une réunion des ministres européens de la Défense
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire