Appel au boycott de Decathlon par l’extrême droite et une partie de la droite

[ad_1]

Capture Twitter

Des élus de droite et d’extrême droite relaie cet appel sur les réseaux sociaux

POLITIQUE –  L’enseigne de sport Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne de télévision CNews, objet de critiques pour ses débats clivants et les interventions d’Éric Zemmour, ce qui entraînait samedi 21 novembre de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des prises de position politiques.

Selon la branche française de Sleeping Giants, collectif citoyen né aux États-Unis qui lutte contre le financement du discours de haine, Decathlon avait décidé jeudi de retirer ses publicités parce que “l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée”.

Interpellée par des internautes sur ce sujet, l’enseigne a confirmé vendredi sur Twitter avoir retiré ses publicités pour “cette fin d’année” sans en dévoiler explicitement la raison.

Sur le même réseau social, de nombreux élus de droite ou d’extrême droite ont en réponse à “boycotter” l’une des marques préférées des Français. Les députés LR Valérie Boyer et Éric Ciotti dénoncent la décision de l’enseigne, rappelant une polémique déclenchée après la mise en vente de burkinis en 2019. 

 “Je regarde Cnews, mais je quitte Décathlon!” a lancé, plus explicite encore, l’eurodéputée et ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano.

Le conseiller régional Florian Philippot relaie le mot-clé #BoycottDecathlon en demandant “pas un cadeau Décathlon sous le sapin”. L’ancien allié de Marine L Pen dénonce une entreprise qui “se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat”. 

L’eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay ou le maire de Béziers Robert Ménard ont également pris position contre le magasin.

 

A voir également sur Le HuffPostCe journaliste néerlandais a réussi à pirater une réunion des ministres européens de la Défense



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.