Après le lynchage d’un ado à Paris, Darmanin dénonce une « sauvagerie inouïe »

[ad_1]

STEPHANE DE SAKUTIN via Getty Images

Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale au mois de janvier (illustration)

POLITIQUE – Les images, d’une très grande violence, font réagir jusqu’au ministre de l’Intérieur. Ce samedi 23 janvier, Gérald Darmanin a dénoncé sur Twitter l’agression subie par un jeune adolescent à Paris vendredi 15 janvier, “une attaque d’une sauvagerie inouïe”.

Alors que les images issues de la vidéosurveillance provoquent un vif émoi dans la classe politique, le ministre exprime son “soutien au jeune garçon et à sa famille” et appelle à ce que l’enquête permette “de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde”. 

Sur la vidéo, relayée notamment par le député LR Éric Ciotti, on distingue une dizaine d’individus passer à tabac pendant près de 30 secondes un jeune adolescent au sol, avant de s’enfuir en le laissant inanimé. Selon Le Parisien, Yuriy, ce collégien âgé de 15 ans, est actuellement hospitalisé à l’hôpital Necker, après avoir été plongé dans le coma.

“Le garçon et quatre autres collégiens se trouvaient sur la dalle Beaugrenelle dans le 15e lorsqu’ils auraient été attaqués par des jeunes un peu plus âgés, armés de battes de base-ball et de béquilles”, décrit le quotidien. En voulant prendre la fuite, Yuriy a chuté. Ce qui a permis à ses agresseurs de le rattraper et de le rouer de coups.

Pour l’heure, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) cherchent à déterminer dans quelles conditions ces individus ont agi et s’il s’agissait d’une rencontre fortuite ou d’une agression commise sur fonds de rivalité montée en épingle sur les réseaux sociaux. Selon Le Parisien et LCI, le pronostic vital du jeune garçon n’est plus engagé. 

À noter que le sort de Yuriy a ému au delà de la sphère politique. Sur Twitter, le champion du monde Antoine Griezmann a notamment dénoncé “des images insoutenables”. 

 À voir également sur Le HuffPost: Darmanin et Hidalgo rendent hommage aux victimes des attaques de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.