Après « The Crown », les meilleurs films et séries sur des dynasties à voir en streaming


Michael Driscoll / Canal+/Atlantique Productions

Isolda Dychauk (Lucrezia Borgia) dans « Borgia » (épisode 5, saison 2)

SÉLECTION – Vous ne savez plus comment vous occuper pendant ce second confinement et vous avez déjà “binge watché” la saison 4 de “The Crown”? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls. 

En ces temps particuliers, regarder un film et ou une série peut être un parfait moyen de penser à autre chose. Alors Le HuffPost vous propose ci-dessous une sélection de films et séries sur des dynasties tous inspirés, de près ou de loin, de notre Histoire. Tous sont disponibles sur une plateforme de streaming. 

1. “The Great”

Disponible sur Amazon Prime Vidéo, cette nouvelle série sortie en 2020 relate l’ascension d’une jeune et idéaliste demoiselle de 16 ans qui arrive en Russie pour un mariage arrangé avec l’imprévisible Empereur Pierre III. Du nom de Catherine II, cette dernière rêve d’amour.

Cette série s’attarde en particulier sur sa jeunesse et sa relation avec l’Empereur Pierre III dépeint comme un homme dépravé et dangereux. Catherine II, interprétée par Elle Fanning, devra donc faire face au complot visant à tuer son mari. 

2. “Borgia” 

(Re)plongez dans l’Italie du XVème siècle lorsque le cardinal catalan Rodrigue Borgia devient le nouveau pape, Alexandre VI. La fiction historique retrace l’histoire du sulfureux clan des Borgia. Elle romance les vies des quatre membres les plus connus de la famille. Rodrigo, le père et pape et ses 3 enfants illégitimes, Juan, Cesare et Lucrezia.

Entre complots, trahisons, meurtres sanglants et relations interdites, la famille vous intriguera. Disponible sur Canal+, la série sortie en 2011 est composée de 3 saisons. 

3. “Diana”

Le film biographique “Diana”, sorti en 2013, raconte la rencontre de la princesse Diana avec Hasnat Khan, un chirurgien. En 1995, alors que cette dernière est séparée du prince Charles depuis trois ans, ses faits et gestes sont toujours extrêmement scrutés par la presse.

Peu de temps après son divorce du prince Charles, elle tombe sous le charme de cet homme qui ne la traite pas comme une princesse. Elle ira jusqu’à se déguiser pour passer du temps avec lui à l’abri des regards. Le film est à voir en streaming sur la plateforme de Canal+.

4. “Versailles”  

Découvrez l’histoire de la construction du palais de Versailles, au XVIIème siècle. Lorsque Louis XIV a 28 ans, il décide d’entreprendre cet énorme projet. 
Mais ce jeune roi est hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII.

Devant cette série, le spectateur découvre que le roi soleil est un manipulateur et un stratège politique hors du commun. L’objectif de la construction de Versailles est d’éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. 

La fiction composée de 3 saisons est disponible sur Canal+.

5. “Les Derniers Tsars”

Cette série dernière retrace l’histoire de la famille Romanov, du couronnement du dernier empereur russe Nicolas II jusqu’à son renversement puis son assassinat, avec toute sa famille, en 1918. La plupart des scènes sur la vie tumultueuse du Tsar et de ses proches sont jouées par des acteurs mais vous assisterez parfois à quelques rares images d’archives pour illustrer les propos.

“Les Derniers Tsars” est disponible sur Netflix depuis 2019 et comporte une saison de six épisodes. 

6. “Le Roi”

Ce long-métrage retrace la vie et l’ascension au trône d’Henry V, incarné par Timothée Chalamet. L’histoire s’inspire des œuvres de William Shakespeare, Henry IV et Henry V. 

Le jeune prince qui est rebelle et mène une vie de débauche devient roi malgré lui, après la mort de son père, Henry IV. Il tente de redresser son royaume et entreprend une guerre contre le royaume de France. Le film se focalise sur la victoire de ce jeune roi qui réussit à battre les Français au début du XVe siècle. 
“Le Roi” est disponible sur la plateforme Netflix.

7. “Les Tudors”

Sortie en 2007, “Les Tudors” est une saga historique. Son créateur est Michael Hirst, également créateur de la série “Vikings”. Cette série, longue de 38 épisodes pour 4 saisons, relate de manière romancée le règne du Roi d’Angleterre, Henri VIII, fils du Roi Henri VII et d’Élisabeth de York.

La série, à (re)voir sur Amazon Prime Video, évoque principalement ses relations plus ou moins difficiles avec ses nombreuses épouses dont sa passion tumultueuse avec Anne Boleyn. 

8. “Catherine The Great” 

Direction enfin la Russie pour en connaitre davantage sur les années du règne de la reine Catherine II. Pour accéder au trône, elle réalise un coup d’État pour prendre la place de son époux, Pierre III.

Pour beaucoup, Catherine II de Russie n’est ni légitime ni compétente pour cette fonction. Libérale et progressiste elle peine à se faire une place dans une société ultra conservatrice. La saison 1, qui raconte son histoire, est à découvrir sur Canal+

À voir également sur Le HuffPost : Dans “The Crown”, ces 3 épisodes cultes n’ont pas grand-chose de vrai



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.