AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais: les supporters n’ont rien perdu de leur ferveur


FOOTBALL – Toujours privés de stade à cause du coronavirus, les supporters lyonnais n’ont pas pu s’empêcher d’aller encourager les joueurs de l’OL lors du départ du bus avant le derby contre l’ASSE, ce dimanche 24 janvier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Les Lyonnais n’ont rien perdu de leur ferveur et on tenu à le montrer à leur équipe, qui affronte l’AS Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard. Une rencontre qui se déroulera sous haute sécurité, malgré le huis clos et le couvre-feu. 

La préfecture de la Loire a pris un arrêté jeudi interdisant la présence de supporters de l’OL dans un large périmètre autour du stade, englobant tout ou partie de cinq communes, dimanche à partir de 8h. L’accès à Saint-Étienne à partir de l’autoroute A47, à l’entrée du département de la Loire, ainsi que via d’autres voies routières, leur est également interdit.

Ces dispositions ont été prises malgré l’instauration du couvre-feu à 18h. Dans son arrêté, la préfète de la Loire, Catherine Seguin, invoque une série d’incidents lors de précédentes rencontres entre les deux clubs, depuis 2017 jusqu’au derby du 1er mars dernier.

La préfecture a par ailleurs demandé l’appui d’une unité de force mobile (CRS ou gendarmerie mobile) et d’un hélicoptère, a-t-on appris auprès de représentants des forces de l’ordre.

À voir également sur Le HuffPost: En Bolivie, ce chien s’invite en plein match de football



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.