Attal porte plainte après un courrier antisémitisme et homophobe


ASSOCIATED PRESS

Gabriel Attal le 7 juillet 2020 (AP Photo/Francois Mori)

MENACES – “Le combat doit être permanent”. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a publié ce vendredi 8 janvier sur son compte Instagram les photos d’un courrier reçu à son ministère en début d’année. En légende, il évoque notamment des propos infects qui y sont tenus à son égard: homophobie, menaces de mort, antisémitisme, mais aussi écrits racistes à l’encontre de sa prédécesseuse Sibeth Ndiaye.

En légende, Gabriel Attal explique qu’il n’a pas l’habitude de “relayer les immondices” qu’il reçoit, mais qu’il fait une exception en ce début d’année. “Ne prenons jamais nos valeurs pour acquises, le combat doit être permanent. Cette lettre en est une preuve supplémentaire. Plainte déposée”, ajoute-t-il.

“On vous fera la peau. […] Les ordures = on les brûle. Bravo Attal = 2 étoiles = jaune et rose!”, est-il notamment écrit dans ce courrier.

Relayées par le compte Twitter officiel d’En Marche, ces captures d’écran ont donné lieu à plusieurs messages de soutiens, notamment de la part des députés LREM Laetitia Avia, Bruno Questel ou encore Jean-Baptiste Moreau. “Ce sinistre personnage n’a pas sa place dans notre République. Il doit être recherché et lourdement condamné”, demande ce dernier à l’égard de l’auteur du courrier. 

D’autres personnalités comme l’élue parisienne Audrey Pulvar, ou le député ex-LREM Matthieu Orphelin ont également fait part de leur solidarité avec le porte-parole et sa prédécesseuse. 

“Les corbeaux antisémites et homophobes ne sont pas seulement des oiseaux de Twitter. Ils ont aussi des timbres et des plumes trempées dans la haine. Nous serons avec Gabriel Attal afin que les petites gouapes obsédées par la haine des juifs et des homosexuels soient sanctionnés !”, assure également la LICRA sur Twitter.

À voir également sur Le HuffPost: Marlène Schiappa et le maire de Montrouge rendent hommage à Clarissa Jean-Philippe





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.