Atteint d’une maladie très rare, ce bébé est né avec deux pénis et deux paires de testicules…


Vous ne rêvez pas, ce bébé est bien né avec un double pénis. Les médecins ont expliqué que le bébé était né avec une maladie très rare, appelée syndrome de duplication caudale (CDS).

Bébé né avec deux pénis : une maladie pas banale

Dans le rapport médical de l’hôpital universitaire d’Assiut, en Egypte, les médecins ont expliqué que le bébé était né avec un double pénis, un double scrotum, un double urètre, un double côlon et un double anus imperforé… Ils soulignent également que le syndrome de duplication caudale est une maladie encore méconnue et très rare. C’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes sont incapables de la diagnostiquer.

Pour expliquer le cas de ce bébé né avec deux pénis, l’équipe médicale a déclaré : « La théorie la plus acceptée est l’échec des jumeaux monochoriaux à se séparer complètement. La CDS peut être associée à d’autres anomalies congénitales (…), ou rénales (…) ». Quand il sera plus âgé (environ 16 mois selon les médecins), il devra subir de nombreuses procédures médicales de réparation pour lui assurer d’être en bonne santé.

A lire aussi >>> Coronavirus : après avoir contracté la maladie de Kawasaki, cé bébé ressemble à un zombie ! (Vidéo)

D’autres maladies rares chez le nourrisson

L’année dernière, on se souvient d’un petit garçon qui était venu au monde sans pénis. En effet, il était atteint d’une maladie rare, l’agénésie du pénis. Selon les médecins, il s’agit d’une chance sur environ… 10 à 30 millions ! Un cas très rare, donc. « Il s’agit du premier rapport d’un nourrisson présentant une combinaison d’agénésie pénienne, de reflux vésico-urétéral et de fistule vésico-rectale« , avait déclaré l’équipe médicale de l’hôpital universitaire Erbakan de Konya. La science nous réserve encore beaucoup de surprises…

A lire aussi >>> Cette star d’internet décède d’une maladie rare à seulement 30 ans !

Publié par Quentin le 17 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.