Au Chili, les habitants d’une ville se mobilisent pour sauver un éléphant de mer


ANIMAUX – Ils ont bravé le couvre-feu pour l’aider à rentrer chez lui. Au Chili, plusieurs habitants de la ville de Puerto Cisnes ont assisté à un événement des plus insolites. Ils se sont retrouvé nez à nez avec un éléphant de mer qui s’était perdu dans un quartier résidentiel. 

Désorienté, l’animal a parcouru plus de dix pâtés de maisons avant d’être secouru par une centaine de personnes. Malgré le couvre-feu instauré à cause du covid-19, plus de 50 personnes ont bravé l’interdiction de sortir pour ramener l’éléphant de mer dans son milieu naturel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Après avoir contacté la police et de la marine chilienne, les habitants de Purto Cisnes ont conduit l’animal vers le bord de mer en l’orientant grâce à une immense bâche. Au total, une centaine de personnes ont participé au sauvetage de l’éléphant de mer. Celui-ci a duré plusieurs heures. 

À voir également sur Le HuffPost: Grâce à Emmanuelle Charpentier, ces fictions nous semblent plus réalistes



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.