Aux États-Unis, les démocrates font un premier pas vers une 2e procédure de destitution de Trump


ASSOCIATED PRESS

Donald Trump (ici lors d’un rally le 4 janvier 2021 en Géorgie) va être visé par une deuxième procédure de destitution lancée par les démocrates. 

ÉTATS-UNIS – Donald Trump connaitra-t-il une seconde procédure “d’impeachment”? Ce lundi 11 janvier, les démocrates ont déposé à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre Donald Trump, première étape vers l’ouverture formelle attendue cette semaine d’une deuxième procédure de destitution contre le président américain, qu’ils accusent d’avoir “incité à la violence” qui a frappé le Capitole.

En parallèle, les démocrates, qui contrôlent la majorité à la Chambre, ont présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un républicain s’est opposé à son adoption immédiate à l’unanimité. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.

Cette procédure à 10 jours de la fin de mandat officiel de Donald Trump interroge. Mais les démocrates la justifie par la nécessité de priver de pouvoir le plus rapidement possible un président qu’ils n’hésitent plus à qualifier ouvertement de “déséquilibré” et d’“instable”. 

 

 

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPost: Arnold Schwarzenegger réagit aux événements du Capitole et se paie Trump



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.