
[ad_1]
CORONAVIRUS – Dernière soirée avant un nouveau mode de vie. D’un bout à l’autre de la France, de nombreuses personnes étaient bien décidées à profiter de leurs dernières heures avant l’imposition du couvre-feu. Après les annonces du Premier ministre, Jean Castex, 38 nouveaux départements et la Polynésie doivent désormais appliquer cette mesure. Vendredi 23 octobre, c’était donc la der des ders.
À Strasbourg, à Nice et à Caen, en petit comité (ou en plus gros dans certains cas…) les soirées du vendredi soir ont eu un drôle de goût. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat, des internautes ont posté des “stories” publiques de ces derniers moments festifs, durant lesquels le respect des gestes barrière n’était clairement pas toujours au rendez-vous.
Au total, c’est 54 départements, en plus de la Polynésie, qui sont désormais soumis à un couvre-feu nocturne qui s’applique de 21h00 à 06h00 avec des amendes à la clé en cas de non-respect. Ce afin d’enrayer l’emballement de l’épidémie de Covid-19 qui a causé près de 300 morts en 24 heures en France et dépassé la barre du million de cas.
À voir également sur Le HuffPost: Emmanuel Macron douche les espoirs de ceux qui espéraient une levée des restrictions en novembre
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire