
[ad_1]
NOËL – Confinement ou pas, les décorations de Noël fleurissent un peu partout en France. Cette année, par exemple, le château de Chambord a mis les bouchées doubles pour faire régner la magie des fêtes de fin d’année encore plus que d’habitude. Des pains d’épices géants, des sapins ont envahi chaque espace du lieu pour faire régner cette féérie.
Aux quatre coins de la France, des particuliers ont décidé de décorer leurs maisons. Covid oblige, certains participent à cette tradition pour en mettre plein la vue aux visiteurs. C’est le cas de Steven Marques qui habite dans le Nord.
Penser à Noël pour oublier le Covid-19
Chaque année, lui et son compagnon optent pour un thème et décorent leur maison en fonction. En 2020, grâce au confinement, les ornements sont devenus plus gros et surtout, tout a été conçu à la main. “J’ai fait l’extérieur un peu plus grandiose pour que les gens qui passent dans la rue, même 5 minutes, en regardant la maison, oublient un peu toute l’actualité”, confie-t-il au HuffPost Life, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Pour cette nouvelle saison hivernale, le couple a choisi de s’inspirer du film “Maman j’ai raté l’avion”. Des bonshommes en pain d’épice géants tombent des fenêtres. Une maison a même été installée ainsi qu’une boîte aux lettres pour permettre aux enfants d’écrire au Père Noël. Steven a déjà reçu une quinzaine de lettres et il va prendre le temps de répondre.
Si Steven a souhaité en faire plus que les années précédentes pour mettre de côté l’actualité anxiogène, d’autres personnes n’ont pas su prendre cette distance.
Quand l’ambiance n’est pas aux fêtes
La crise sanitaire et le confinement sont venus entacher leurs préparatifs, si bien qu’ils ont décidé de ne rien faire. “Je trouve que la période n’est pas propice à la fête. C’est clairement dichotomique. L’esprit de Noël, c’est le partage, en famille, entre amis; c’est aussi l’idée d’aller chercher dans les magasins, les marchés de Noël LA bonne idée cadeau pour les personnes qu’on aime, et aussi le ou les repas, le moment de partage”, détaille Aurélien au HuffPost Life. “Et là vous avez cette crise sanitaire. Il y a les restrictions pour aller dans les magasins. Faire la queue pour y entrer, faire attention tout le temps, est-ce que je croise une personne masquée correctement? Suis-je assez loin de la personne âgée? Personnellement, me poser toutes ces questions ne me donne pas vraiment envie.”
De son côté, Odile, qui habite seule près d’Angoulême, a décidé cette année de ne pas sortir ses décorations de Noël. Avec le confinement, elle a pu se recentrer sur elle-même et prendre conscience que cette tradition ne lui faisait pas spécialement plaisir. Au contraire. “En étant seule avec toutes ces décorations de Noël, ça vous fait penser qu’autour de vous il y a des tas de maisons avec plein de gens qui rigolent, qui s’embrassent”, avoue-t-elle. Mais même sans décoration, ça ne l’empêche pas d’aller observer celles de ses voisins aux alentours.
À voir également sur Le HuffPost: Comment le père Noël s’adapte pour rencontrer les enfants en pleine épidémie
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire