Barack Obama ne s’attendait pas à ce que Donald Trump « enthousiasme autant de gens »


OBAMA – Il ne l’avait “pas vu” venir. À l’occasion de la sortie en France du premier tome de ses mémoires, Barack Obama a accordé une interview au journaliste François Busnel, diffusée sur France 2 ce mardi 17 novembre après le journal de 20h. 

Le 44e président des États-Unis a répondu aux questions du journaliste sur son livre “Une Terre promise” (éditions Fayard). Interrogé sur Donald Trump, Barack Obama a confié avoir été surpris de l’ascension du milliardaire. 

“Je ne m’attendais pas à ce que Donald Trump enthousiasme autant de gens”, déclare-t-il, reconnaissant qu’il n’a “pas vu” assez tôt que les “théories conspirationnistes” et les “idées folles” de 46e président ont ”été prises au sérieux par une grande partie de la population”.

Il évoque notamment le “cirque orchestré par Donald Trump” en 2017 suggérant qu’il n’était pas né aux Etats-Unis. Il s’étonne d’ailleurs que “même les grands médias ont considéré Trump comme étant capable d’attirer l’attention, de faire grimper l’audimat et d’obtenir des clics sur internet”.

Lors de cette interview, Barack Obama s’est aussi souvenu de la remise de son prix Nobel de la paix. Il s’est confié sur ses souvenirs de Nicolas Sarkozy ou encore la défunte auteure Toni Morisson qu’il a pu côtoyer. Enfin, l’ancien président n’a pas caché son inquiétude face à la crise politique que traverse son pays “profondément divisé” et espère un “réveil de la citoyenneté” avec l’élection de Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris.

À voir également sur Le HuffPost: Barack Obama se dit plus troublé par l’attitude de “certains républicains” que celle de Trump





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.