Bataille d’eau, baignade dans l’eau glacée, trognon de pomme… Découvrez les traditions très étranges du Nouvel An dans le monde !


Publié par Lucie le le 01 Jan 2021

L’année 2021 a débuté mais pour célébrer cette nouvelle année, chaque pays a sa propre tradition. En effet, le passage à la nouvelle année est célébré de manière différente à travers le monde. Toutefois, l’année 2020 aura changé quelques traditions du fait de la pandémie de la Covid-19. Mais aux quatre coins du monde, tous avaient les yeux fixés sur l’horloge pour voir le passage à la nouvelle année. Connaissez-vous les traditions du Nouvel An dans les pays du monde ?

Découvrez 15 traditions très étranges pour célébrer le Nouvel An à travers le monde ci-dessous : 

Les traditions du Nouvel An en Afrique

Tunisie : Le 1er janvier, de nombreux Tunisiens ont pour coutume de prendre un bain de mer. Malgré le froid glacial, ce « bain du nouvel an » est très populaire chez les habitants des villes côtières.

Cap-Vert : Chaque année, l’ancienne colonie portugaise, le Cap-Vert organise « la course de la Saint-Sylvestre ». Lors de cette compétition sportive, de nombreux athlètes africains se réunissent. Toutefois la tradition a changé au fil du temps. Alors que celle-ci se déroulait la nuit et s’achevait sur un bain de minuit, aujourd’hui, la course a lieu en plein jour.

Afrique du sud : Après avoir célébré le passage de la nouvelle année à minuit, les Sud-Africains continuent les festivités jusqu’au 2 janvier. Il s’agit d’un hommage aux esclaves noirs qui n’étaient pas autorisés à participer aux célébrations alors réservées uniquement aux personnes blanches.

À lire aussi : Bruno Mars, Mariah Carey, Los Del Rio : Leur chanson ont marqué votre année de naissance !

Les traditions du Nouvel An en Asie

Thaïlande : En Thaïlande, la nouvelle année se célèbre en avril. Pendant trois jours, les Thaïlandais se lancent dans une bataille d’eau géante avec comme munitions tous genres d’armes comme des pistolets à eaux, des sceaux, des ballons d’eau…

Philippines : Le jour du Nouvel An, les Philippins arrondissent les angles. En effet, la forme ronde symbolise la prospérité et la santé. Alors pour célébrer la nouvelle année, les Philippins mangent un repas uniquement composé de fruits ronds comme par exemple des pommes, des oranges ou bien encore des raisins.

Russie : À minuit, les Russes écrivent un voeu sur un bout de papier qu’ils brûlent. Ensuite, ils versent les cendres du papier dans une coupe de champagne qu’ils boivent en une seule gorgée avant que minuit soit passé. Cette tradition a pour but de leur porter chance.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres traditions du Nouvel An

Publié par Lucie le 01 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.