Bernard Tapie: « Je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis 3 ans »


TÉLÉVISION – Dans une interview accordée à l’émission “Sept à Huit” ce dimanche 27 décembre sur TF1, Bernard Tapie, qui se bat contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis trois ans, a donné des nouvelles de son état de santé.

Celles-ci ne sont pas rassurantes, comme on peut l’entendre au son de sa voix, presque méconnaissable.

“C’est une longue maladie pour moi puisque ça fait trois ans, et je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis trois ans”, annonce l’ancien président de l’OM, s’exprimant avec difficulté. “Et c’est d’autant plus dommage que de janvier jusqu’à juin, (…) grâce à un traitement expérimental (…), mes tumeurs avaient baissé de 70%”.

“Et puis je ne me suis senti pas bien du tout au début de l’été”, continue-t-il dans la vidéo à voir plus bas. “On a fait un scanner de témoin, et là, 20% pour des nouvelles tumeurs, et mes anciennes avaient doublé. Donc obligé d’arrêter (le traitement en cours, NDLR), on en prend un autre. Et là, j’ai le professeur Spano, un type génial qui est à La Pitié-Salpêtrière, qui a cherché un peu où est-ce qu’on peut trouver un (nouveau) traitement expérimental puisque les traitements classiques ne marchent pas, et on en a tenté un nouveau sur l’immunothérapie. (…). J’ai fait le scanner hier, et elles (les tumeurs, NDLR) ont encore doublé de volume”.

Les médecins “me disent que je suis dans une phase un peu compliquée, mais qu’on n’a pas de raison de désespérer”, conclut-il dans une note d’espoir.

À voir également sur Le HuffPostL’avocat de Bernard Tapie “très ému” par la relaxe de son client



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.