
Carolyn Kaster / ASSOCIATED PRESS
ÉTATS-UNIS – Joe Biden était ce samedi 7 novembre sur le point de remporter la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, mais le lent décompte des bulletins tient toujours l’Amérique -et le monde- en haleine, trois jours après le scrutin.
Alors qu’aucun grand média américain n’a encore désigné le vainqueur, le candidat démocrate s’est exprimé dans la soirée de vendredi depuis son fief du Delaware, sans toutefois se proclamer formellement comme le nouveau président.
Lors d’une brève allocution, il a appelé les Américains à “se rassembler” pour surmonter “la colère”.
“Mes compatriotes, nous ne pouvons pas encore proclamer notre victoire. Mais les chiffres dessinent un scénario limpide et convaincant. Nous allons gagner cette élection”, a-t-il déclaré, refusant de forcer la main d’un processus de dépouillement encore en cours, contrairement à ce qu’avait fait son adversaire Donald Trump.
“Il est temps de nous rassembler”, a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama. “Nous devons surmonter la colère”, a-t-il ajouté, en promettant aussi de s’attaquer dès le “premier jour” de sa présidence à la pandémie de Covid-19.
Plus d’informations à venir…
À voir également sur Le HuffPost: Sur Tik Tok, ils invoquent les esprits pour faire gagner Joe Biden
Poster un Commentaire