Biden appelle les Américains à « se rassembler » (mais sans proclamer sa victoire)


Carolyn Kaster / ASSOCIATED PRESS

Joe Biden, ici s’adressant à la nation depuis Wilmington, dans le Delaware aux États-Unis, le 6 novembre 2020.

ÉTATS-UNIS – Joe Biden était ce samedi 7 novembre sur le point de remporter la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, mais le lent décompte des bulletins tient toujours l’Amérique -et le monde- en haleine, trois jours après le scrutin.

Alors qu’aucun grand média américain n’a encore désigné le vainqueur, le candidat démocrate s’est exprimé dans la soirée de vendredi depuis son fief du Delaware, sans toutefois se proclamer formellement comme le nouveau président.

Lors d’une brève allocution, il a appelé les Américains à “se rassembler” pour surmonter “la colère”. 

“Mes compatriotes, nous ne pouvons pas encore proclamer notre victoire. Mais les chiffres dessinent un scénario limpide et convaincant. Nous allons gagner cette élection”, a-t-il déclaré, refusant de forcer la main d’un processus de dépouillement encore en cours, contrairement à ce qu’avait fait son adversaire Donald Trump.

“Il est temps de nous rassembler”, a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama. “Nous devons surmonter la colère”, a-t-il ajouté, en promettant aussi de s’attaquer dès le “premier jour” de sa présidence à la pandémie de Covid-19. 

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPostSur Tik Tok, ils invoquent les esprits pour faire gagner Joe Biden



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.