Biden attaque Trump frontalement après sa victoire officielle à la présidentielle

[ad_1]

AFP

Biden attaque Trump frontalement après sa victoire officielle à la présidentielle (ROBERTO SCHMIDT / AFP)

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – Il a “refusé de respecter la volonté du peuple”. Joe Biden, fort de sa victoire officielle à la présidentielle après le vote du collège électoral, s’en est pris à Donald Trump sans détour ce lundi 14 décembre. 

Alors que le président républicain s’enfonce dans les recours en justice qui échouent pour contester les résultats de l’élection, le démocrate -qui a remporté 306 des 270 voix nécessaires ce lundi pour s’installer à la Maison Blanche- a dénoncé “une position extrême que nous n’avons jamais vue auparavant”, lors d’un discours depuis son fief de Wilmington (Delaware).

“Une position qui a refusé de respecter la volonté du peuple, de respecter l’État de droit, et refusé d’honorer notre constitution”, a tancé Biden comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

 Biden, qui s’était pour le moment gardé d’attaquer si frontalement Trump sur le sujet, a estimé que l’issue du chaos électoral qui a régné aux États-Unis au cours des cinq dernières semaines avait au moins prouvé une chose: “La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien, ni même une pandémie ou un abus de pouvoir, ne peut éteindre cette flamme.”

“L’intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page. De nous rassembler”, a invité le futur président qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2021 lors d’une cérémonie à laquelle Trump refuse de dire si oui ou non il sera présent comme c’est normalement la tradition. 

À voir également sur Le HuffPost: Cette remise de médaille par Donald Trump est vite devenue surréaliste



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.