« bientôt maman » ? Elle sort du silence sur la question de la maternité !


Marie Lopez, plus connue sous le nom d’EnjoyPhoenix, a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram ce mardi 15 septembre. L’influenceuse beauté a mis en avant les constantes questions que lui adresse son entourage et ses fans au sujet de la maternité. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.

Lassée qu’on lui parle de maternité

La blogueuse et influenceuse beauté s’est livrée sur Instagram, en tant que célébrité mais aussi et surtout en tant que femme. En effet, EnjoyPhoenix en a marre qu’on lui pose toujours cette question : « À quand le bébé ?« . Ainsi, elle s’est exprimée sur Instagram avec un message fort et engagé. Selon elle, la question de la maternité est toujours trop perçue comme un passage obligatoire pour les femmes. Elle évoque notamment la pression venant des réseaux sociaux, de ses fans et également de sa famille. « Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles« , a-t-elle expliqué sur sa publication.

À lire aussi >>> EnjoyPhoenix, la star de YouTube prend une décision radicale ! (Vidéo)

« Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants »

Dans ce message très engagé, elle donne les détails pour lesquels selon elle, ce n’est plus acceptable, de nos jours, d’interroger les femmes concernant leurs envies de maternité. En effet, pour EnjoyPhoenix, « tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation« . Elle ajoute également que « tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants« . De plus, elle dénonce une nouvelle source de pression, celle des réseaux sociaux. Toujours selon la jeune femme, les personnalités publiques sont nombreuses à exploiter « leur grossesse et leurs enfants pour le buzz et les partenariats« . Ces personnalités contribuent à ses yeux à faire de la maternité un « business » qui pousse les femmes à se voir comme des mères pour les mauvaises raisons : l’image.

Si EnjoyPhoenix ne fait pas une croix sur ce projet, elle raconte que cela se déroulera naturellement et quand elle en aura envie. « Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera parce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression« , a-t-elle conclu. Une publication massivement aimée et partagée par ses fans, qui attendaient cette mise au point.

À lire aussi >>> Blanche Gardin : elle prend une décision radicale concernant la maternité

En savoir plus sur : Désir d’enfants – EnjoyPhoenix – maternité

Publié par Quentin le 16 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.