Bleues: Valérie Gauvin a marqué le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe

[ad_1]

AFP

La milieu de terrain Valérie Gauvin célèbre son premier but marqué face à la Macédoine, le 23 octobre 2020 à Orléans (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

FOOTBALL – Elles n’ont pas perdu de temps, et elles n’ont pas perdu le rythme. Face à la Macédoine ce vendredi 23 octobre, l’équipe de France féminine de football s’est imposée sur un score final de 11 à 0. Sur le terrain, c’est Valérie Gauvin qui a ouvert le score la première et de manière particulièrement rapide. 

Celle qui joue le reste de l’année à Everton FC a trouvé le filet des macédoniennes dès la 10ème seconde du match. Un record qui en fait le but le plus rapide de l’histoire des Bleues, selon le site de référence en statistiques Footoféminin. Pas vraiment de quoi surprendre de la part de l’attaquante sacrée meilleure buteuse de la Coupe d’Europe cette année, face à la 129e nation au classement Fifa. 

Cette large victoire, similaire à celle du match aller le mois dernier (7-0), aura le mérite de redonner du baume au coeur d’une sélection tiraillée ces derniers jours par les désaccords nés du choix de Diacre de se passer d’Amandine Henry, l’une de ses cadres, selon des “critères sportifs”. Amel Majri et Wendy Renard sont également restées sur le banc

Touchée par le Covid-19 et absente du rassemblement – même si elle est restée en contact permanent avec son staff pendant la rencontre -, Diacre a invoqué “un choix du moment” pour expliquer sa décision. “L’équipe a prouvé que les titulaires du moment étaient au rendez-vous”, a-t-elle indiqué par téléphone.

Elle n’a en revanche pas évoqué d’éventuel lien avec les réactions étonnées de ces deux joueuses, après avoir appris la non-convocation de Henry, leur coéquipière à l’OL. Renard avait en effet relevé sur Canal+ une “atmosphère pas bonne”, tandis que Majri avait reconnu des “tensions” dans un entretien à l’AFP.

Au niveau comptable, les Bleues reviennent à hauteur de l’Autriche dans le groupe de qualifications à l’Euro reporté de 2021 à 2022 et s’assurent d’être au pire deuxièmes de cette poule, ce qui leur offre au moins un ticket pour les barrages. Surtout, elles prennent confiance avant d’aller défier mardi les Autrichiennes, également invaincues dans ces éliminatoires.

À voir également sur Le HuffPost: Le tout premier combat MMA a eu lieu en France

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.