Bonne nouvelle pour l’achat de votre sapin !


Dès vendredi 20 novembre, les fleuristes et points de vente habituels des sapins de Noël seront autorisés à les vendre, à l’extérieur.

À lire aussi : Noël : Pourrez-vous commander vos cadeaux sur Amazon ?

Une peur du secteur

Avec le reconfinement et la fermeture des commerces non-essentiels et l’interdiction de vendre des produits, eux aussi qualifiés de non-essentiels, le secteur des sapins de Noël s’attendaient au pire. À l’approche de Noël, la vente de sapins est essentielle pour le secteur. En France, pas moins de 6 millions de sapins sont vendus chaque année. D’après l’Association française du sapin de Noël (AFSNN), 80 % des sapins achetés sont issus de la production française.

Les Français les achètent principalement dans les grandes surfaces, les enseignes de bricolage et les jardineries. Les producteurs et les vendeurs de sapin de Noël sont soulagés depuis ce mardi 17 novembre. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a annoncé l’autorisation de la vente de sapins de Noël, dès ce vendredi 20 novembre.

Une bonne nouvelle

Invité lundi 16 novembre sur le plateau de Public Sénat, Julien Denormandie avait alors déclaré : « les Français pourront acheter des sapins de Noël. Dans ce monde aussi frustrant, triste, je crois que la féerie de Noël est en tout point importante ». Le ministre de l’Agriculture a annoncé que cette autorisation s’effectuera grâce à un décret, qui nécessitait encore d’ultimes arbitrages.

Il n’aura finalement fallu pas attendre longtemps avant que celui-ci soit officiellement mis en place. Dès le lendemain, par l‘AFP, le ministère de l’Agriculture autorise les fleuristes et autres points de vente habituels de sapin de Noël, à vendre ceux-ci, à partir de vendredi et en extérieur uniquement.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son message inquiétant qui en dit long sur le Coronavirus et Noël….

Publié par Lucie B le 17 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.