Brigitte Macron en talons hauts et slim en cuir, comment elle séduisait ses élèves quand elle était prof !


Pour la plupart des jeunes en France, c’était le retour en classe en ce 1er septembre. Une rentrée observée par Brigitte Macron, anciennement professeure et toujours attentive aux débats sur l’enseignement. Mais quel genre de professeure était-elle ? Réponse tout de suite avec le Tribunal du Net.

L’enseignement reste sa passion

Professeure salariée jusqu’en 2015, le mois de septembre a toujours été particulier chez Brigitte Macron. Et encore aujourd’hui, l’épouse du président est encore très attachée à l’enseignement. En effet, elle préside le comité pédagogique de L’Institut des Vocations pour l’Emploi à Clichy-sous-Bois, où elle intervient notamment pour redonner l’envie d’apprendre aux décrocheurs scolaires. De plus, deux antennes doivent encore ouvrir au courant de l’année 2021, près de Valence et à Roubaix. Dans ces établissements, pas de considération particulière, on l’appelle simplement « Madame« . Comme à la belle époque…

À lire aussi >>> Brigitte Macron : son look moulant fait beaucoup parler ! (vidéo)

Une vocation tardive

Brigitte Macron ne voulait pas d’une vie de femme au foyer. « À la naissance de mon troisième enfant, j’ai eu envie d’exercer un autre métier. Une amie m’a dit que l’académie de Strasbourg, où nous vivions alors, recherchait des enseignants, et comme j’avais une maîtrise de lettres, j’ai postulé et été retenue« , expliquait-elle en 2017 au magazine ELLE.

Ses débuts de professeure n’ont pas été évidents. Alors âgée de 30 ans, elle déclarait, dans cette même interview : « Je suis arrivée dans une classe de collège où l’on devait étudier des subordonnées conjonctives. Et moi, les conjonctives, les relatives, les circonstancielles, je n’en avais aucune idée, je n’avais étudié que la littérature ! La première heure a été vertigineuse (…). Et très vite, enseigner a été un vrai bonheur et même, c’est peut-être naïf, une fierté. » Selon une maman d’élève dans Society, Brigitte Macron avait « une présence très intense, énergique, mais avec féminité. Un côté sensible et fin, et, en même temps, elle ne tournait pas autour du pot. »

Un style propre à Brigitte Macron

Retournée à Amiens dans les années 90, Brigitte Macron fait toujours l’unanimité au sein de l’établissement La Providence. Elle proposera notamment d’animer des ateliers de théâtre proposés aux élèves de La Providence. C’est dans ce cadre, en 1993, qu’elle rencontrera son compagnon actuel, Emmanuel Macron, alors âgé de 16 ans. L’élève Macron poursuivra ensuite ses études à Paris, bientôt rejoint par Brigitte.

Divorcée d’André-Louis Auzière en 2006, l’enseignante retrouve un poste au lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement de Paris. Ses méthodes éducatives restent intactes. « C’était une professeure amoureuse de la littérature et d’abord de son métier, une réelle vocation. Son charisme, la force de sa parole, son enthousiasme emportait les élèves. Joyeuse, optimiste, souriante, elle n’était pas sévère mais, grâce à une très grande autorité naturelle, en imposait.« , déclarait le directeur de l’établissement en 2017 dans Paris Match.

Un style propre à elle. Dans le documentaire Brigitte Macron, un roman français, diffusé en 2018 sur France 3, un ancien élève avait d’ailleurs déclaré « Le premier jour quand elle est arrivée sur des talons de 4-5 centimètres, avec un slim en cuir, elle dénotait quand même par rapport aux autres professeurs« . L’ancienne professeure arrivait à créer la symbiose collective dans ses classes. « Ça dépassait le cadre du simple cours de français. On passait un bon moment avec elle (…). Il y avait le cadre et la souplesse. On pourrait dire une main de fer dans un gant de velours« …

À lire aussi >>> Une enseignante critiquée pour ses tenues jugées trop osées prend la meilleure revanche qui soit face à ses détracteurs ! 

En savoir plus sur : Brigitte Macron jeune – enseignante

Publié par Quentin le 01 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.