Ce berger allemand a la colonne vertébrale trop courte, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie ! (vidéo)



Un chien pas comme les autres

Quasimodo (Quasi pour les intimes) n’a pas la même apparence physique que les autres bergers allemands de son âge. Et pour cause, il est atteint d’un syndrome particulier affectant sa colonne vertébrale. Celle-ci est trop courte, ce qui explique que ses pattes semblent un peu trop longues pour son corps. Il était entre les mains de l’association de protection animale Secondhand Hounds, au Minnesota. D’après les bénévoles, il n’y aurait que 13 cas de ce genre dans le monde, et Quasi en fait partie. Cette malformation l’empêche de tourner la tête et de manger dans sa gamelle si celle-ci est au sol.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

Quasi adore sa nouvelle famille

Néanmoins, il ne souffre pas et peut jouer et courir comme ses congénères. Malgré le handicap, il parvient à mener une vie presque normale. Aujourd’hui, Quasimodo a une famille adorable qui prend bien soin de lui. Il vit avec d’autres chiens et semble très heureux. Sa nouvelle maman est néanmoins obligée de tenir sa gamelle à quelques centimètres du sol pour qu’il mange, comme il ne peut pas se baisser. Il faut ce qu’il faut ! Et comme vous l’aurez compris, son nom lui a été donné en référence au protagoniste du Bossu de Notre-Dame. Comme l’a d’ailleurs déclaré la coordinatrice du refuge, Sara  : « il a peut-être une apparence inhabituelle, mais son cœur et son âme resplendissent ». Et on est bien d’accord !

Source image / image à la une : capture YouTube | Barcroft TV



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.