Ce chien policier se précipite vers une voiture… à ce moment là, tout le monde a retenu son souffle ! (VIDEO)


Un policier ordonne à son chien de se précipiter dans leur voiture. Ce que l’animal a fait ensuite a laissé sans voix tous les collègues de son maitre. Découvrez son exploit dans la vidéo ci-dessous :

On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et qu’ils sont intelligents. Ce n’est donc surement pas pour rien que certains travaillent aux côtés de la police, des militaires, des médecins et pour d’autres personnes. C’est d’ailleurs le cas de ce Berger allemand particulièrement doué. Il travaille main dans la patte au quotidien avec son maitre policier. L’animal est évidemment habitué à répondre aux ordres, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très doué dans son travail.

Un chien très intelligent

Son maitre lui ordonne de monter dans la voiture de fonction côté passager. Non seulement le Berger allemand se précipite directement vers le véhicule, et en plus il réussit à ouvrir la portière tout seul. Mais ce n’est pas tout. Une fois installé, le chien referme derrière lui la porte. Tous les policiers et autres personnes présentes sur place ont ensuite félicité le chien pour son obéissance et son intelligence.

Selon l’American Psychological Association, les capacités mentales des chiens sont proches de celles d’un enfant humain âgé de 2 à 2,5 ans. Les chiens sont donc capables d’apprendre beaucoup de choses et de nous épater au quotidien. Selon le modèle de Coren, il y a trois types d’intelligence chez le chien : l’intelligence instinctive (capacités déterminées par la race), l’intelligence adaptative (ce que le chien apprend de son environnement pour résoudre des problèmes), et la capacité d’obéissance et de travail (capacité à apprendre des humains).

Ce chien sauve son maitre

Et pour preuve, une autre histoire de chien policier qui a épaté tout le monde. Victime d’un malaise cardiaque factice, son maitre policier s’effondre par terre. Le chien bondit alors sur lui pour comprimer sa cage thoracique, comme ferait un secouriste réalisant un massage cardiaque. Le brave animal a réussi à réanimer son maitre.

A lire aussi: Drame : Elle se fait tirer dessus à cause de son chien!

Publié par Elisa le 08 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.