Ce couple a volé plus de 70 colis grâce à un pass PTT


Publié par Elisa le le 21 Déc 2020

Un couple a réussi à voler 74 colis dans des boites aux lettres. Les amoureux utilisaient un pass PTT, la clé des facteurs qui permet d’ouvrir les boites aux lettres.

>>> A lire aussi: Elle piège un voleur de colis Amazon en remplissant une boite d’excréments

Lundi 14 décembre à Montpellier, une locataire d’une résidence du quartier de Port Marianne a signalé aux autorités qu’elle avait aperçu un homme dérober un colis, sans effraction, dans sa boîte aux lettres. Il est ensuite interpellé au volant de sa voiture, dans laquelle il vient de charger les paquets subtilisés. Un couple a finalement été appréhendé en flagrant délit de vol de colis. Un homme de 29 ans et sa compagne de 27 ans se servaient d’un pass PTT, la clé utilisée par les facteurs pour ouvrir les boîtes aux lettres. C’est de cette façon qu’ils récupéraient les colis.

74 colis volés

Plusieurs vols ont été signalés dans le même quartier avec le même mode opératoire. Les policiers de la brigade de sûreté ont donc mis en place des discrètes surveillances quotidiennes. Elles n’ont rien donné jusqu’au 14 décembre, jour où le suspect a été interpellé.

Les amoureux, qui opéraient dans les quartiers du sud de la préfecture de l’Hérault, auraient dérobé 74 colis depuis au moins le 16 novembre dernier. Pendant que l’homme volait les paquets, la femme s’occupait de revendre les biens sur internet au marché aux Puces de la Mosson-la Paillade. Lorsque les objets n’avaient pas de valeurs, ils étaient jetés à la poubelle.

>>> A lire aussi: Incompréhension : des clients de Cdiscount reçoivent leurs commandes dans des colis Amazon

Certains colis ont été rendus

Une perquisition à leur domicile a alors eu lieu. Les forces de l’ordre ont pu rendre 24 paquets à leurs propriétaires, les 50 autres n’ont pas encore pu être rendus, les étiquettes nominatives ayant été détruites.

Le voleur était déjà recherché pour une précédente peine de prison de trente mois non-exécutée. Il a été placé derrière les barreaux, tandis que sa compagne a été libérée. Le couple sera jugé par le tribunal correctionnel en avril 2021.

>>> A lire aussi: Le livreur balance le colis sur le toit… il laisse un message pour s’excuser

Publié par Elisa le le 21 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.