Ce que l’on sait sur l’attentat à Vienne du lundi 2 novembre !

[ad_1]

Lundi 2 novembre, dernier jour pour les Autrichiens pour profiter des loisirs de la capitale. Le lendemain, ils seront confinés. Mais cette dernière soirée est devenue funeste avec un attentat terroriste.

À lire aussi : Un ancien employé d’un zoo vole un couple de manchots et des oiseaux rares

Une soirée funeste

Vienne, capitale de l’Autriche, en milieu de soirée, le 2 novembre. Beaucoup de monde profitent de leur dernière soirée avant le confinement, mis en place le lendemain. Ce qui devait être une belle dernière soirée se transforme en cauchemar. Un attentat terroriste se produit. À côté de l’une des plus grandes synagogues et de l’Opéra, des tirs d’armes automatiques retentissent. Pas moins de 6 lieux différents sont attaqués.

Les témoins décrivent des dizaines et des dizaines de coups de feu. 3 personnes sont décédées, et un des assaillants est abattu par la police, qui arrive rapidement sur les lieux du drame. Un policier est blessé au cours de cette opération. Un suspect prend la fuite, il est toujours recherché ce matin. Cet attentat a également fait 15 blessés dont 7 sont dans un état grave.

De nombreuses réactions

Dès le lundi soir, le chancelier autrichien, Sebastian Kurz condamne ” une attaque terroriste répugnante”. Il ajoute : “nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et nous combattrons ces attaques avec tous nos moyens”. La thèse terroriste se précise, l’assaillant abattu était un sympathisant de Daech.

Emmanuel Macron, le président de la République, a partagé son émotion et sa compassion sur Twitter. “Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au coeur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien”. Des hommages partagés par l’ensemble des dirigeants européens.

À lire aussi : Il rejoue son premier baiser avec sa belle-sœur : leur TikTok incestueux cartonne

Publié par Lucie B le 03 Nov 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.