Ce skieur se retrouve face à une espèce très rare : un grand tétras (Vidéo)



Publié par Manon le le 18 Jan 2021

C’est une rencontre surprenante. Lors d’une sortie à ski de fond, cet amoureux de la nature est tombé nez à nez avec un volatile impressionnant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’homme était face à un grand tétras. 

>>> À lire aussi : La relation d’amitié entre un samoyède souriant et un chat boudeur fait sensation sur Instagram

Un skieur rencontre un grand tétras

Ces images sont rapidement devenues virales. Elles ont fait le tour du monde, car elles sont extraordinaires. Un amoureux de la nature faisait une sortie à ski de fond. Il est tombé nez à nez avec une espèce de volatile très rare : un grand tétras. 

Le grand tétras est une espèce connu dans le Haut-Jura. Toutefois, l’espèce n’a jamais été observée en France. Désormais, cette vidéo vient prouver l’existence de ce volatile. Les images ont été tournées en Tchéquie, dans le parc national de Sumava.

Ainsi, la vidéo a été partagée par un habitant de Haute-Savoie. Il avait préalablement diffusé la vidéo sur un compte tchèque.

>>> À lire aussi : Adorable ! Un Golden Retriever se lie d’amitié avec…une vache ! (vidéo)

Un imposant volatile qui est très discret

L’imposant volatile se fait plutôt discret. Toutefois, lors de cette rencontre, le grand tétras n’a pas hésité à venir sur la piste de ski pour défier le skieur. Ce dernier, face à ce magnifique coq noir, s’est assis pour l’admirer. 

En France, le grand tétras est une espèce protégée dans l’est de la France. Il est le plus gros Gallinacé d’Europe. Ce volatile mange principalement des bourgeons, des baies ainsi que des herbacées, des insectes et des aiguilles de conifères.

Le Groupe tétras Jura a détaillé : “Le plumage des coqs est dominé par le noir, le plastron présentant des reflets métalliques bleu-violet ou verts. Le bas du thorax et le ventre sont brun-noir discrètement tachés de blanc et les ailes, courtes et arrondies, de teinte marron”.

>>> À lire aussi : Il prend un selfie avec son chien qu’il vient d’adopter, quelques heures après, la police vient lui enlever…

Source : France 3 Régions 

Publié par Manon le le 18 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.