Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

[ad_1]

Publié par Romane le 29 Jan 2021

La commission de vaccination allemande a déconseillé le vaccin AstraZeneca chez les plus de 65 ans ! Une information très inquiétante dans le contexte actuel en Europe où la vaccination commence par les personnes les plus fragiles.

vaccin-astrazeneca

A lire aussi : Macron parlera dimanche pour annoncer un reconfinement hybride

Un vaccin qui fait débat

Alors que le vaccin Pfizer fait son chemin partout en Europe, la commission de vaccination allemande s’est opposée à l’usage d’un autre vaccin. Elle déconseille fortement le vaccin AstraZeneca pour les plus de 65 ans.Le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca est actuellement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans” , a déclaré la commission. Les données disponibles actuellement seraient insuffisantes pour être sûr de son efficacité sur les personnes âgées. Cette recommandation suscite l’inquiétude en plein regain épidémique en Europe. Les personnes âgées étant prioritaires pour les vaccins.

Pourtant, l’Agence européenne du médicament doit se prononcer ce vendredi sur l’autorisation de ce vaccin dans l’Union européenne. AstraZeneca a rapidement réagi et confirme, selon ses dernières analyses, l’efficacité de son vaccin pour les plus de 65 ans. Par ailleurs, ce vaccin est très attendu pour ajouter des millions de doses aux vaccins déjà sur le marché Pfizer/BioNTech et Moderna.

Des doses manquantes

Ce vaccin avait déjà fait débat en Europe. Le laboratoire avait annoncé la semaine dernière que les livraisons seraient moins importantes que prévu au premier trimestre en raison d’une baisse de rendements. Les pays européens ont reproché ce retard et ont demandé de livrer les doses du vaccin anti-Covid-19 anglais comme convenu. Le laboratoire pharmaceutique réfute tout engagement envers l’Union européenne en terme de quantité de doses.

Rappelons tout de même une bonne nouvelle, Pfizer a annoncé que son vaccin serait efficace contre les variants anglais et sud-africain qui bousculent toute l’Europe (voir détails ici).

Source : France info

A lire aussi : Covid-19 : le macabre seuil qui vient d’être franchi…

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.