Ces astuces pour que votre linge sèche plus rapidement même en hiver !


Avec l’hiver qui approche, il est impossible de faire sécher son linge dehors. Comment faire pour avoir ses vêtements plus rapidement en réalisant de grosses économies ? Découvrez les astuces qui nécessitent un simple étendoir dans la suite de l’article.

>>> À lire aussi : Ces 5 erreurs que vous faites en lavant votre linge !

Comment faire sécher son linge plus rapidement ?

Pas facile de faire sécher son linge par temps froid et humide… Évitez d’utiliser un sèche-linge extrêmement gourmand en électricité et qui abîme vos habits, mais privilégiez l’étendoir. Pour récupérer rapidement vos vêtements, faites votre machine le matin, vous aurez ainsi toute la journée pour les sécher en profitant de la chaleur des rayons du soleil.

Pour ce faire, choisissez la pièce la plus ensoleillée et la plus ventilée du logement. N’hésitez pas à ouvrir une fenêtre pour améliorer la circulation de l’air. Il est également possible de faire sécher des vêtements sur l’envers, ce qui accélère le processus.

>>> À lire aussi : Cette grosse erreur que vous faites sans doute dans votre buanderie pour gagner de la place

Garder un oeil sur son linge

Pour accélérer le séchage, veillez à laisser de l’espace entre chaque vêtement pour créer une bonne circulation de l’air. Dans le cas contraire, vos habits se collent entre eux et gardent l’humidité. Pour les linges épais, utilisez deux barres pour faciliter le séchage et pour ceux plus délicats, faites-les directement sécher sur un cintre !

Cette dernière astuce fonctionne que si vous êtes présent au cours de la journée. En effet, retourner régulièrement son linge permet de faciliter le séchage et éviter qu’il sente le moisi par le manque d’air. Même si cette astuce est extrêmement efficace, elle mange une bonne partie de votre temps au cours de la journée.

>>> À lire aussi : Ces gestes du quotidien… qui trahissent notre hygiène et qui sont sales !

Source : Comment économiser

Publié par Justine le 19 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.