Ces mesures radicales qui pourraient être imposées aux malades !


Le gouvernement travaille sur l’établissement d’un ensemble de mesures dans le but de contraindre les personnes positives au coronavirus, de rester à l’isolement, d’après le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. 

À lire aussi : Vaccins contre le Covid-19 : Emmanuel Macron fait une annonce inattendue aux Français !

Un isolement contraignant à l’étude

Invité sur Europe 1, mercredi 25 novembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, révèle que la mise en place de mesures contraignant les personnes testées positives, à rester à l’isolement était « une possibilité ».« Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s’assurer de l’isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante ».

Aujourd’hui, quand vous êtes déclaré positif au Covid-19, vous devez vous isoler, en attendant le résultat d’un test négatif (Plus d’informations dans cet article). Mais pour le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, cet isolement doit être mieux compris dans ses règles par l’ensemble des Français.

Un débat démocratique sur cette question

Pour décider de ces nouvelles mesures concernant l’isolement des personnes malades, un « débat démocratique » va avoir lieu avec les forces politiques, comme l’explique Gabriel Attal. « Je me suis prononcé pour à titre personnel. On y travaille, on aura un débat démocratique avec les forces politiques (…) Jusqu’à maintenant, dans la gestion de cette épidémie, on a parlé sur la confiance et la responsabilité de chacun ». Cet isolement contraignant serait d’ailleurs demandé par les Français, d’après le porte-parole du gouvernement.

« J’ai entendu beaucoup de Français me dire : est-ce que concentrer les contraintes sur les chaînes de contaminations, y compris des sanctions, ne permettrait pas d’alléger les contraintes sur tous les autres ». Gabriel Attal qualifie de « piste intéressante », l’idée de mettre en place des sanctions, pour ceux qui s’avisent de ne pas respecter leur isolement.

À lire aussi : Allégement du confinement : Jean Castex prendra la parole jeudi !

Publié par Lucie B le 25 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.