Ces statues de poissons jugées indécentes sont détruites au Maroc


À Kénitra, au nord de Rabat, une statue faisait l’objet de critiques et de protestations. Le long de la plage, les autorités locales avaient fait installer une statue représentants deux énormes poissons. La position et la silhouette des poissons ont évoqué à certains des images suggestives. Regardez la vidéo pour voir les images de cette statue équivoque. Résultat, la statue a été démolie, jugée trop explicite.

> À lire aussi : Quand les statues menacées se défendent et se battent violemment contre les humains

Cette statue de poissons géants aux formes équivoques crée la controverse

« Les gens de Kénitra ont fait savoir aux autorités locales qu’ils attendaient du changement, et les autorités leur apportent ces statues », écrit un Marocain en colère sur Facebook, en commentaire d’une photo étrange postée sur la plateforme. On y voit deux gros poissons roses, évoquant à ceux qui auront l’esprit un peu mal tourné, deux pénis géants. « Ce sont des poissons por***********s, nous, on veut des réformes ! », écrit un autre résident de la ville en colère.

> À lire aussi : Des milliers de créatures marines en forme de p***s se sont échoués sur une plage

La population dénonce les dépenses publiques inutiles pour une statue obscène

Cette statue est installée à Mehdia, près de Kénitra, au milieu d’un rond-point très fréquenté par la population pour se rendre à la plage. Depuis que les images ont été postées sur Internet, les Marocains de tout le pays ont réagi, demandant d’abattre la statue aux formes étranges. Cette semaine, les autorités ont cédé, et deux ouvriers ont été envoyés pour démolir les poissons. L’identité de l’artiste n’a pas été révélée. Bien que les poissons aient été abattus, la population ne décolère pas à l’encontre du président du conseil municipal, élu en 2019. On l’accuse de dépenses inutiles, tout comme cette statue obscène dont personne ne voulait.

> À lire aussi : À quoi vous fait penser cette tour aux formes très suggestives ?

En savoir plus sur : équivoque – obscène – phallique – poissons – sculpture

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.