Ces trois boissons seraient efficaces pour lutter contre la Covid-19 !


Selon une étude allemande, il a été démontré qu’il existait trois boissons efficaces pour lutter contre la Covid-19.

Deux jus naturels et du thé vert

Voici sûrement l’astuce miracle pour lutter conte la Covid-19. En effet, une équipe de chercheurs allemands a affirmé que trois boissons seraient efficaces contre la Covid-19 ainsi que la grippe. Il s’agit ni plus ni moins que du thé vert et des jus d’aronia et de grenade. D’après une étude, dont les résultats ont été publiés sur le site BioRxiv par des chercheurs de l’Institut de virologie moléculaire de l’hôpital universitaire d’Ulm, en Allemagne, ces trois boissons ont un effet désinfectant. En effet, elles peuvent supprimer jusqu’à 97% des agents pathogènes de la Covid-19 à l’étape initiale de la maladie.

Dans leur étude, les scientifiques ont déclaré : « Nous avons constaté que le jus d’aronia noir (Aronia melanocarpa), le jus de grenade (Punica granatum) et le thé vert (Camellia sinensis) ont une activité virucide contre les deux virus, ce qui suggère que le rinçage oral peut réduire la charge virale dans la cavité buccale, réduisant ainsi la transmission du virus » , indiquent les scientifiques dans leur étude.

À lire aussi : Ventre plat: cet ingrédient naturel que vous avez sans doute déjà dans vos placard peut faire des miracles !

Des boissons efficaces contre la Covid-19 et la grippe ?

Ces trois boissons ont un taux d’efficacité proche de 100%. En effet, les chercheurs ont indiqué que le jus d’aronia supprimé l’activité du coronavirus SRAS-CoV-2 de 97%. Concernant le jus de grenade et le thé vert, ils auraient une efficacité de 80%. En effet, ces deux boissons créent un environnement acide et contiennent des polyphénols végétaux qui ont un effet négatif sur le virus.

De plus, ces boissons permettent également de lutter efficacement contre la grippe A ainsi que l’adénovirus de type 5 (AdV5). L’équipe des chercheurs allemands a aussi constaté que le sirop de baies de sureau noir (Sambucus nigra) permettait de soulager les symptômes chez les patients souffrant de la grippe A. Ils ont également constaté que le fait de gargariser le thé vert permettait de réduire les risques d’infection grippale.

À lire aussi : Découvrez sans plus attendre les 10 vertus du vinaigre de cidre pour la santé !

Les doutes des médecins face à leur réelle efficacité

Néanmoins, ces découvertes n’ont pas encore été évaluées par la communauté scientifique. Toutefois, certains médecins ont déjà exprimé quelques doutes quant à l’efficacité des jus de fruits et de baie contre la Covid-19. Pour le professeur de virologie de l’Institut Belozerski de l’université de Moscou et docteur en sciences biologiques, Alexeï Agranovski, ces solutions pour lutter contre la Covid-19 relèvent plutôt de la « médecine alternative ». Selon lui, même si ces produits naturels renforcent l’immunité, et qu’ils contiennent des vitamines et des substances végétales utiles, cela n’a aucun impact direct sur le virus. Cité par la chaîne de télévision russe Zvezda, il a également tenu à indiquer que les informations sur les « remèdes simples » ne font que donner de faux espoirs.

Vladimir Bolibok, allergologue-immunologiste a commenté l’étude des chercheurs allemands à nos confrères de Sputnik :  « Les scientifiques allemands ont jusqu’ici étudié l’effet du jus de grenade, du jus d’aronia et du thé vert sur le SRAS-CoV-2 uniquement en culture cellulaire. De telles études n’ont pas été menées sur l’Homme » . Selon lui, même si ces boissons sont des produits sains, il est trop tôt pour affirmer une telle efficacité alors qu’il n’y a eu aucune étude sur l’Homme.

Source : Sputnik 

À lire aussi : Insomnie : cette boisson VIVEMENT conseillée par les scientifiques peut vraiment vous aider !

Publié par Lucie le 18 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.