Cet agriculteur a été attaqué par des frelons asiatiques et le pire s’est produit !


Un agriculteur de 70 ans est décédé après avoir été attaqué par un essaim de frelons asiatiques à Chalais (Charente-Maritime). L’incident est survenu alors qu’il travaillait dans un champ.

A lire aussi: Voila pourquoi il ne faut JAMAIS tenter d’enlever un nid de frelons asiatiques vous-mêmes !!

Une attaque mortelle

Vendredi 6 novembre dernier, l’agriculteur conduisait un tracteur dans son champ de la commune de Chalais. Sans s’en rendre compte, il a accroché un nid de frelons asiatiques qui se trouvait au sol. Les insectes ont alors attaqué l’homme après son passage sur leur nid. L’homme a eu le temps d’appeler un proche qui a immédiatement prévenu les secours.

Malheureusement, une fois arrivés sur place, les pompiers ont trouvé le septuagénaire inconscient. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à le réanimer. Ce dernier serait décédé des suites d’un choc anaphylactique dû aux piqures d’insectes.

Les frelons asiatiques causent « quelques dizaines de morts par an »

Ce genre de cas de figure est très rare en France. Bien que les décès se soient multipliés, peu de personnes perdent la vie suite à des piqures des frelons asiatiques. Selon l’allergologue Madiha Ellafi, on recense « quelques dizaines de morts par an ». Contrairement aux abeilles, les frelons ne perdent pas leurs dards après une piqûre. Ils peuvent ainsi piquer à plusieurs reprises.

C’est en 2004 que le frelon asiatique « à pattes jaunes » est arrivé par hasard dans le Lot-et-Garonne. Les insectes se trouvaient dans une cargaison de poterie en provenance de Chine.

A lire aussi: Cette tique géante porteuse de virus inquiète les chercheurs

Publié par Elodie le 09 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.