Cet incroyable sauvetage d’un faon bloqué sur un lac gelé va vous émouvoir (vidéo)



Publié par Justine le le 06 Jan 2021

En Utah, aux États-Unis, la neige tombe à gros flocons et les températures ont chuté, donnant lieu à des paysages hivernaux. Ce froid gèle les lacs et piège les animaux qui ne tiennent plus sur leurs pattes. Découvrez le sauvetage d’un faon bloqué sur un lac complètement gelé dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Des pêcheurs parviennent à libérer un bébé tortue des mailles d’un filet d’ordures !

Le sauvetage d’un faon filmé !

Deux pêcheurs qui participaient à une sortie de pêche sur glace à Panguitch Lake, dans le comté de Garfield sont venus au secours d’un faon paniqué. Pris au piège d’un lac gelé, l’animal essaye de se lever, mais sans succès. Après avoir repéré le faon, les deux hommes n’hésitent pas à risquer leur vie et à immortaliser le sauvetage avec une vidéo émouvante.

Dès le début de la vidéo, un homme indique : “Dans l’aventure d’aujourd’hui, nous allons essayer d’aider ce petit faon coincé sur la glace”. On aperçoit l’animal tenter de se lever et retomber aussi sec. Interviewé par 2News, le sauveteur a déclaré : “Nous avons lentement commencé à nous frayer un chemin là-bas, à un moment donné, sa chaussure a traversé une fissure dans la glace. Donc c’était vraiment mince, mais j’étais comme ‘nous ne pouvons pas laisser ce cerf s’asseoir là.’”

>>> À lire aussi : Ce père Noël a été sauvé in extremis des lignes électriques !

Un sauvetage émouvant

L’homme s’avance courageusement, mais une fois aux côtés du faon, le pêcheur ne sait pas quoi faire. Il a partagé ses craintes : “Dois-je essayer de le pousser ou devrais-je essayer de le ramasser ? J’étais comme un homme, cela pourrait me donner un coup de pied si j’essayais de le prendre. Je l’ai ramassé et c’était super calme, super docile, comme si ça comprenait bien, ces gars vont essayer de m’aider”.

Le sauvetage se déroule à merveille puisque le faon semble être fatigué de lutter contre la glace. L’homme précise qu’il ne s’est pas débattu et “c’était juste comme un gros chien”. Cette expérience va rester gravée dans sa mémoire !

>>> À lire aussi : Un Golden Retriever tombe dans un lac glacé : la police dévoile les incroyables images du sauvetage

Source : DailyMail

Publié par Justine le le 06 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.