Cette annonce de Jean Castex concernant les élèves qui devrait leur plaire !

[ad_1]

Publié par Lucie B le le 15 Déc 2020

Le Conseil scientifique, lundi 14 décembre, recommande aux Français de faire un autoconfinement, une recommandation approuvée par le Premier ministre, Jean Castex.

À lire aussi : Noël : Faire un « autoconfinement » , la nouvelle recommandation avant les fêtes de fin d’année !

Un autoconfinement recommandé

Dans une note publiée lundi 14 décembre, le Conseil scientifique recommande un autoconfinement, une semaine avant Noël, afin d’éviter une troisième vague, courant janvier. Le Conseil rappelle aux Français de « limiter au maximum les réunions familiales et amicales en particulier durant cette période de fin d’année, en en discutant les raisons avec son entourage. »

Pour s’autoconfiner, le Conseil demande de prendre des congés ou de télé-travailler, une semaine avant les fêtes. Dès lundi, le cabinet du ministère de l’Éducation nationale, déclare « qu’une tolérance » sera appliquée pour les élèves absents les jeudi 17 et vendredi 18, pour cause d’autoconfinement.

L’Approbation du gouvernement pour cette recommandation

Invité sur Europe 1, mardi 15 décembre, jour de déconfinement, le Premier ministre, Jean Castex approuve la recommandation du Conseil scientifique. Il encourage les Français à la suivre et donc, à faire un autoconfinement. « À chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (…) a dit (…) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi vous le faites » . Une proposition d’autoconfinement apparaît comme étant « raisonnable » pour Jean Castex.

Une note a été envoyée aux différents rectorats concernant cette tolérance vis-à-vis des absences pour autoconfinement. Les parents d’élèves sont tout de même tenu de prévenir les établissements scolaires de l’absence de leur enfant.  Il faut dire que le risque d’une troisième vague au mois de janvier, ou d’un rebond de l’épidémie, suite aux fêtes de fin d’année, similaire à celui observé après Thanksgiving aux Etats-Unis, inquiète le gouvernement. Dans cette optique, Jean Castex a été incapable, comme Bruno Le Maire la veille, de confirmer la réouverture des restaurants, cafés et des bars, le 20 janvier.

Source : Le Parisien 

À lire aussi : Couvre-feu : La nouvelle attestation à télécharger est disponible !

Publié par Lucie B le le 15 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.