Cette application vous permet de savoir si votre fournisseur d’accès bride votre débit Internet

[ad_1]

Publié par Manon le le 28 Déc 2020

L’application Wehe a été mise à disposition par l’Arcep. Cette application permet aux consommateurs de vérifier si leur fournisseur d’accès ne bride pas leur débit Internet. Une nouvelle version vient de sortir et permet de nouvelles fonctionnalités.

application Wehe fournisseur d'accès

>>> À lire aussi : Voici la technique infaillible pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp !

Une application qui vérifie l’implication de votre fournisseur d’accès dans votre débit

L’application Wehe avait été lancée en novembre 2018. Elle avait pour but d’assurer le respect du principe de neutralité de l’Internet, c’est-à-dire une répartition égale du trafic Internet par les fournisseurs d’accès.

Pour cette fin d’année 2020, l’application revient sous une nouvelle version. Désormais, il est possible de tester de nouveaux services, notamment avec les plateformes de streaming et les services de visioconférence.

Wehe est disponible sur Android et sur iOS. Cette application a été mise à disposition des Français par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des portes et de la distribution de la presse).

>>> À lire aussi : OnlyFans : de nombreux pédophiles sévissent sur le réseau social…

La possibilité de tester les plateformes de streaming

Sur le site de l’Arcep, il est indiqué que Wehe « analyse le trafic généré via l’application, notamment pour déterminer si l’opérateur est susceptible de brider ou de prioriser certains flux de trafic. »

Ainsi, pour tester le trafic, l’application simule deux fois l’utilisation d’un service. La première fois est faite de manière normale. La seconde est faite sous un contenu chiffré invisible pour le fournisseur d’accès. Ainsi, s’il y a une différence de performance, cela sous-entendrait une gestion de trafic de la part du fournisseur d’accès.

Cette nouvelle version de Wehe permet de nouvelles fonctionnalités. Elle peut désormais détecter de potentiels blocages des ports logiciels. Si vous repérez une anomalie, l’Arcep vous invite à le signaler sur sa plateforme.

>>> À lire aussi : WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité tant attendue débarque enfin !

Source : Capital 

Publié par Manon le le 28 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.