
Dans le cadre de la réforme sur la taxe d’habitation, certains ménages, qui sont encore concernés pour 2021, bénéficieront d’un dégrèvement de 30%. Il est possible, dès maintenant, de baisser le montant de vos futurs mensualités. Le Tribunal Du Net vous explique cette petite astuce !
Taxe d’habitation 2021 : baisser le montant des prélèvements
Cette année, une grande majorité de foyers français – environ 80% – ont été exonérés entièrement de la taxe d’habitation sur leur résidence principale. Pour les 20% restants qui dépassent les plafonds de ressources fixés, ils bénéficieront dès 2021 d’une baisse progressive du montant de la taxe, et ce, jusqu’à sa suppression totale en 2023. L’exécutif assure ainsi à ces ménages un dégrèvement de 30%.
Si vous êtes concernés, et que vous avez choisi un paiement mensualisé, le ministère des Finances vous invite à moduler vos futures mensualités. De ce fait, vous n’aurez pas à faire une avance d’argent au Trésor Public.
A lire aussi >>> Taxe d’habitation : surveillez votre courrier, vous pourriez bien avoir une mauvaise surprise
Comment moduler les prélèvements ?
Par conséquent, votre mensualité 2021 sera, normalement, égale à votre paiement mensuel 2020, auquel on y retire 30%. Pour information, vous avez jusqu’au 15 décembre pour effectuer cette démarche, et pour qu’elle soit prise en compte pour janvier 2021. Après cette date, votre demande ne sera effective qu’en février 2021.
Publié par Quentin le 02 Déc 2020
Poster un Commentaire