cette astuce à connaître si vous devez encore la payer !


Dans le cadre de la réforme sur la taxe d’habitation, certains ménages, qui sont encore concernés pour 2021, bénéficieront d’un dégrèvement de 30%. Il est possible, dès maintenant, de baisser le montant de vos futurs mensualités. Le Tribunal Du Net vous explique cette petite astuce !

Taxe d’habitation 2021 : baisser le montant des prélèvements

Cette année, une grande majorité de foyers français – environ 80% – ont été exonérés entièrement de la taxe d’habitation sur leur résidence principale. Pour les 20% restants qui dépassent les plafonds de ressources fixés, ils bénéficieront dès 2021 d’une baisse progressive du montant de la taxe, et ce, jusqu’à sa suppression totale en 2023. L’exécutif assure ainsi à ces ménages un dégrèvement de 30%.

Si vous êtes concernés, et que vous avez choisi un paiement mensualisé, le ministère des Finances vous invite à moduler vos futures mensualités. De ce fait, vous n’aurez pas à faire une avance d’argent au Trésor Public.

A lire aussi >>> Taxe d’habitation : surveillez votre courrier, vous pourriez bien avoir une mauvaise surprise

Comment moduler les prélèvements ?

Pour moduler vos mensualités de taxe d’habitation, rien de très difficile. La démarche s’effectuera dans votre espace privé sur le site des impôts, impots.gouv.fr. Dès que vous serez connectés, rendez-vous dans la rubrique « Paiements » puis « Gérer mes contrats de prélèvement« . Choisissez ensuite le contrat de prélèvement de votre taxe d’habitation principale, puis cliquez sur « Moduler vos prélèvement mensuels« . Ici, il vous faudra indiquer le montant estimé de l’impôt, y compris le montant de votre contribution à l’audiovisuel public.

Par conséquent, votre mensualité 2021 sera, normalement, égale à votre paiement mensuel 2020, auquel on y retire 30%. Pour information, vous avez jusqu’au 15 décembre pour effectuer cette démarche, et pour qu’elle soit prise en compte pour janvier 2021. Après cette date, votre demande ne sera effective qu’en février 2021.

Publié par Quentin le 02 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.