Cette date tardive envisagée par de nombreux spécialistes…


L’infectiologue Mircea Sofonea est clair: les quatre semaines de confinement ne suffiront pas à endiguer le virus.

A lire aussi: Durcissement du confinement : Cette date tant redoutée qui approche…

Un confinement prolongé

Il y a une semaine jour pour jour, Emmanuel Macron annonçait aux Français le retour du confinement. En voyant la progression fulgurante du virus et l’augmentation constante du nombre de décès, le gouvernement a décidé de prendre la décision la plus radicale pour endiguer sa propagation. C’est pourquoi depuis jeudi soir à minuit, la population est cloîtrée chez elle.

Interrogé sur Franceinfo, Mircea Sofonea est chercheur en modalisation de l’épidémie de Covid-19. Selon lui, des mesures strictes devraient être envisagées “au moins jusqu’à fin décembre”.

Une troisième vague avant l’été?

En se basant sur des simulations, il estime le pic d’occupation des services de réanimation autour du 1er décembre. “Cela va amener à une occupation de ces services pendant de nombreuses semaines, et donc pendant les fêtes” , a-t-il déclaré. Pour éviter que le virus ne prenne de l’ampleur au cours des prochains mois, il affirme que le reconfinement devrait être envisagé jusqu’à la fin du mois de décembre.

Extrêmement inquiet face à la situation en France, il redoute une troisième vague de l’épidémie “avant l’été”.

A lire aussi: Quand allons-nous voir les effets du reconfinement ? (vidéo)

Publié par Elodie le 04 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.